[J9] Il offre du thé à son adversaire !

theiere C’est un fait suffisamment rare et dérangeant pour mériter les gros titres du Blog de la LdC. Du genre à vous mettre à genoux la réputation d’un Enfer de Bréal cauchemardesque, voire – disons-le clairement – à détourner momentanément l’attention du grand publique des dernières performances de notre international Dents de Sabre. Vendredi soir, en ouverture de la 9ème journée de saison régulière, les coachs Arctulipe et Dimiento ont peut-être commis l’irréparable.

Ainsi, plutôt que de se souhaiter virilement la bonne année en balançant, qui une vanne sexiste et/ou parfaitement homophobe, qui un pet de bienvenue bien collant, le duo de managers (pourtant si habile à l’heure de jouer avec les mots!) s’est échangé… une boite de thé.

Pour les plus normaux d’entre vous (en d’autres mots, les hommes, les vrais), sachez que le thé est une boisson concoctée à base d’eau et de plantes diverses, étrangère à tout processus de fermentation digne de ce nom. Une boisson capable de concurrencer le lait de chèvre sur les terrasses ombragées des établissements foies jaunes.

Un véritable sacrilège en Enfer où bière, odeurs de transpiration et rots magistraux ne connaissent habituellement pas la moindre alternative.

Bien entendu, les conversations se firent aussitôt murmures aux abords des deux coachs et l’on évita soigneusement par la suite de se retrouver seul avec l’un d’entre eux lorsque vinrent les mi-temps et leurs pauses pipi.

Plus tard, aux dires de sources proches des instances dirigeantes, les Commissaires les plus influents de la Ligue se seraient réunis afin de décider si, oui ou non, la vérité se devait d’éclater. Apparemment, la conclusion fut positive.

L’image, quant à elle, demeure tout à fait impressionnante.

A gauche, les coachs incriminés. En plein centre, l'objet du délit.

A gauche, les coachs incriminés. En plein centre, l’objet du délit.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *