[Primaire] Arctulipe officiellement tête de série!

 Depuis le 31 janvier et la fin de l’enquête publique qui aura sondé plus de 10,000 personnes, le coach Arctulipe est officiellement le candidat de la Ligue de Condate pour le Bowl des Korrigans 2017. Avec 56% des voix, l’ancien Meilleur Rookie de la LdC (2015) a devancé son concurrent fictif Baltus (22%), qui avait annoncé dès le début de la campagne ne pas être disponible pour l’événement. En troisième position, le coach Joh Fantur (17%) n’était de toute façon « absolument pas intéressé par le Maillot Jaune« . Quant au coach BN Tyra (5%), arrivé en queue de peloton, ses dernières déclarations évoquant sa possible future trahison en faveur de sa ligue formatrice du 44 n’ont vraisemblablement pas joué en sa faveur.

Tic tac tic tac… J moins trois semaines…

 « Je vous vois venir, a immédiatement déclaré le Commissaire Principal Castor, en charge du comité de régulation de la Primaire. Vous vous dites: « Ah! Ah! Une élection dont trois des quatre candidats ne sont que des hommes de paille. Ils ne pouvaient de toute façon pas remporter la mise. Tout était donc joué d’avance. » Mais vous vous trompez lourdement. Mon ami Arctulipe a été élu sur son programme. Son projet de jouer des gobelins a su convaincre les français. »

Un projet qu’il devra donc défendre dans trois semaines à grand renfort de champions minus, durant le Bowl des Korrigans. En attendant, les boules puantes et autres révélations embarrassantes ne devraient pas manquer d’éclabousser le nouveau leader de la Ligue de Condate. « Il a su remporter la mise malgré le récent scandale du Tea-Day, expliquait le Colonel. Il a toute notre confiance. »

Une confiance qui, dans l’Enfer de la LdC, inclut traditionnellement du goudron et des plumes en cas de contre performance…

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *