[Record] Et si la défense leur faisait gagner le titre?

 Si de nombreux coachs s’attaquent ouvertement chaque saison aux records légendaires du Crampon d’Or ou du Bashlord, certains oeuvrent dans l’ombre afin de s’adjuger des titres moins médiatisés mais peut-être bien plus difficiles d’accès. Ainsi, quatre managers concourent encore pour le record du Plus Petit Nombre de Touchdowns Encaissés sur une seule saison régulière. Détenu depuis 2012 par le Commissaire Belette et ses Dirty Mighty Blow (khemris), puis égalés à trois reprises par les coachs Flo (2013 – Necronembourg / 2014 – Darkside Cowboys) et Patchanka (2014 – Patchanker’s), ce record n’est jamais descendu sous la barre fatidique des 8 touchés bas. Une série qui pourrait prendre fin d’ici le printemps 2017 grâce à…

Go The Hakes (chaos pact): 4 touchdowns encaissés

 The Terrible Tower semble devoir son incroyable succès aux performances hors normes de sa star bovine Dimiento (11 sorties, 2 TDs, 1 JPV). C’est pourtant une défense de fer qui se cache derrière les actions d’éclat du minotaure. Avec seulement 4 touchdowns encaissés pour 11 matchs disputés, le rookie lorientais a de quoi prétendre au record. Seul bémol, un calendrier velu lui réservant notamment les coachs Yan (Patriots – foies jaunes), Bloody (Necrodubourg – nécros), Artus (Les Filles du Ruisseau – amazones) et Arctulipe (ECA – nains du chaos).

Dimiento (lézards): 5 touchdowns encaissés

 S’il a encaissé un touché bas de plus que le FBI (voir ci-dessus), le leader de la NFC n’a plus que trois rencontres à disputer (plus un match « fantôme »), dont une face à la plus mauvaise attaque de l’histoire de la Ligue (Falcons – coach Joh). Mais le match face aux Friday Night Beavers du coach Khelby (foies jaunes des bois) pourrait cependant lui coûter le record. En attendant, ce sont les orcs du vétéran Papyharzen qui sont au menu de sa J12…

Tyra (bretonniens): 6 touchdowns encaissés

 Quasiment qualifié pour les Play Off 2017, la saison du coach BN est d’ors et déjà réussie. Mais le manager bretonnien ne cracherait sûrement pas sur un record aussi prestigieux. Pour cela, il devra verrouiller les escouades offensives de l’Arkmada (gobelins – Arkhandzar), des Bronkaos (nains du chaos – Tosty) et surtout celles des Kittens (elfes – Patchanka) et des Beavers (sylvains – Khelby). Peu probable que le Drakkar de Naoned ne prenne pas l’eau une fois au moins durant ces quatre rencontres. Peu probable, mais pas impossible.

Tosty (nains du chaos): 6 touchdowns encaissés

 Dans cette course effrénée au record, l’Idole des Foules apparait comme LE grand favori des parieurs. Certes, il ne doit pas encaisser plus d’un seul touchdown afin d’espérer s’adjuger le titre de Meilleure Défense de Tous les Temps mais son calendrier plaide pour lui: avec seulement deux matchs à disputer (et deux matchs « fantômes »), l’entraineur de l’Omaha peut y croire. Reste à savoir si les coachs Beldkardis (bas fonds) et Tyra (bretonniens) parviendront à percer sa ligne de petits barbus.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *