[Contrat-Nappe] Le Blog fait le point sur les engagements…

 Alors que la saison régulière entre dans son money time, l’heure est venue de rappeler à certains leurs engagements passés. Car si plusieurs paris sont d’ors et déjà réussis, plusieurs entraineurs pourraient bien regretter d’avoir à tenir certaines de leurs promesses faites durant le dernier Resto de Fin de Saison. Du rookie Go The Hakes au vétéran Khelby, de notre Champion d’Europe Bloody au Piling One Flo, petit tour d’horizon des coachs et managers pour qui la qualification en Play Off ne sera peut-être pas le seul objectif de la saison…

1. Si le coach Joh ne tente pas au moins 100 agressions en 2016/17, alors le coach Castor choisira son roster pour la saison 2017/18.

 Avec 96 coups de crampons au compteur officiel de la Ligue, le coach Joh Fantur devrait (une nouvelle fois!) éviter un choix de roster commissarial. Et c’est le Prophète Beldkardis qui pourrait d’ailleurs en faire les frais, lors de la 12ème journée de saison régulière au programme vendredi soir.

4. Si le champion Arkhandzar remporte la Ligue de Condate avec l’Armada (gobelins), le coach Castorjouera un roster gobelin pendant 5 ans de suite (à compter de la saison 2017/18).

 Auteur d’une saison régulière pour le moins réussie (13 points – 7ème de la NFC), l’Armada gobeline du coach Arkhandzar n’a pas encore dit adieu aux Play Off 2017. Aussi le point n°4 des engagements du Contrat-Nappe n’a-t-il pas encore viré au rouge. Le Commissaire Castor peut encore trembler.

6. Entre les coachs Bloody et Castor: celui qui aura la meilleure défense au terme de la saison régulière choisira toutes les compétences d’un positionnel de l’autre lors de la saison 2017/18 (positionnel au choix du perdant).

 Le coach Bloody dirige une franchise de nécros, tandis que le Colonel Castor bataille à la tête d’un Contrevent gobelin aux abois. Avec une différence de +10 TDs, le Champion d’Europe devrait remporter la mise sans trop de peine.

7. Si le coach Khelby (elfes sylvains) ne bat pas le record de TDs de la Ligue en saison régulière (44 TDs), alors le coach Flo choisira son roster et sera son manager pendant les trois prochaines saisons (2017, 2018, 2019). Dans le cas contraire, c’est le coach Khelby qui sera le manager du coach Flo pendant les trois prochaines saisons.

 Il ne reste plus que 4 matchs au coach Khelby pour inscrire 27 touchdowns. Soit une moyenne honorable de 6 à 7 touchés bas par rencontre. C’est Noël avant l’heure pour le coach Flo.

9. Si le coach Arctulipe termine la saison régulière devant le coach Tyra au classement du Crampon d’Or, alors il choisira ses compétences pour la saison 2017/18.

 Après 22 tentatives d’agressions, le coach Tyra totalise 3 sorties, soit une de plus que le punchliner Arctulipe (2 sorties pour 23 tentatives). Tout demeure donc encore possible pour le manager de l’ECA, dont la qualification en Play Off n’est cependant pas encore acquise.

11. Si le FCNA termine la saison de Ligue 1 devant le SRFC, alors le coach Tyra choisira le roster du coach Bloody pour la saison 2017/18, et vice versa.

 Actuellement, le Stade Rennais pointe à la 10ème place de la Ligue 1 avec 33 points, tandis que le FCNA se traine à la 13ème place et totalise 33 points. Gloups…

12. Si le rookie Go The Hakes obtient moins de points que le coach Joh au terme de la saison régulière, alors le coach Joh composera son roster pour la saison 2017/18.

 Fin du débat: The Terrible Tower a 21 points d’avance sur les Falcons du coach Joh, qui devra se trouver un autre Jouet pour la prochaine saison.

13. Entre les coachs Khelby et Doc Nova: celui qui aura la meilleure attaque au terme de la saison régulière pour le coach Khelby et des Play Off pour le coach Doc Nova deviendra le manager de l’autre pour la saison 2017/18.

 Ce dernier point, particulièrement vicieux, apparait comme l’un des plus indécis de la liste. Avec 17 TDs inscrits et quatre matchs restants, le Pigeon et ses Beavers devraient conclure leur saison régulière autour des 25 touchés bas. De leur côté, les grenouilles du korrigan Doc Nova comptent 14 TDs mais sont en mesure de se qualifier pour les Wild Cards 2017. Sera-ce suffisant? Début de réponse dans quelques jours…

Il est à noter que les entraineurs Flo et Doc Nova pourraient être amenés à manager ensemble le coach Khelby durant la saison 2017/18 si d’aventure ils remportaient les points 7 et 13.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *