[Aplocalypse] Un énième scandale ? (by Tyra)

 Toujours prompt à débusquer l’anguille qui se cache sous la roche, le coach Tyra revient pour nous sur la récente édition de l’Apocalypse Bowl (ou le tournoi le plus médiatisé de France).

Après la victoire plus que douteuse du coach Bourpif pour sa première édition, l’Aplocalypse a réussi l’exploit de refaire parler de lui. Heureusement, nos reporters étaient sur place…

Olivierdulac était bien parti pour remporter cette 2ème édition, fort de deux victoires et d’un goal-average plus qu’avantageux, il surnageait sur ce dernier match, menant 4 à 0 au tour 10, sa joie de vivre rayonnait sur son visage. Surtout que rien ne pouvait lui arriver d’affreux maintenant, car d’une poignée de main ferme mais virile, il avait convenu avec son adversaire de ne pas utiliser les fameuses cartes fournies par l’organisateur.

 Mais sous la pression populaire, le vil Meiffer utilisa son ultime recours : d’une simple carte il marqua 4 TD d’un coup puis d’un simple mouvement de poignet il intercepta la piètre tentative de one-turn du néo-internationale.
Mais loin de s’accabler, Olivierdulac marqua une fois de plus des points auprès de son immense horde de fans en disant ces quelques mots :

« Non, clairement je m’en fou, BB c’est un jeu. Tout le monde se marrait, c’est ça qui compte aussi. »

Encore un Aplocalypse qui restera gravé dans les mémoires. A noter également que notre champion local, DDS le magnifique, aura fait un fabulesque parcours en affrontant 3 ténors et en finissant à une honorable 41ème place.

22 commentaires

  • C’était le deuxième match mais avec deux autre 4/0 ça partait bien! 😀
    « ça n’a pas de prix de fumer olivier du lac » dixit Karaak.

  • « il avait convenu avec son adversaire de ne pas utiliser les fameuses cartes fournies par l’organisateur »

    C’est une mode en EDF de ne pas utiliser les règles spéciales du tournoi?

  • D’ordinaire je considère que:
    1: l’orga est maître chez lui et fait ce qu’il veut dans son tournoi
    2: quand on signe pour un tournoi on en accepte les règles.
    Mais là je m’interroge sur une carte qui te fait gagner 4 TD…

    • Oui, effectivement, la carte est un peu pétée 😀

      Mais j’ai aussi le souvenir d’avoir joué un Silex Bowl sur des terrains bateau-allumettes, boite de nuit, rivière de lave… et ça n’avait choqué personne, bien au contraire (et pourtant, ce n’était plus vraiment du blood bowl académique 😀 ).

      Et en plus, c’était un tournoi CDF 😀

    • oui sauf que c’était pas annoncé dans les régles 🙂

  • Ah ben pour une fois qu’on parle de nous, c’est pour de mauvaises raisons.. Meiffer ne l’a pas fait exprès, il n’a pas vu qu’il jouait cette carte tout d’abord. Il a été induit en erreur par des tiers que l’on ne nommera pas ici (par égard pour les Lutéciens qui seraient sélectionnés en EdF et dont les noms ne sauraient être salis ici, ne comptez pas sur nous pour entrer dans ce jeu-là !).
    Aujourd’hui, le coach Meiffer est un homme meurtri, on a même annoncé son suicide sur une chaîne de télévision, c’est de l’acharnement médiatique messieurs, nous n’en resterons pas là.

    A noter effectivement une réaction pleine de classe de OdL, qui en plus d’essuyer un coup bien bas (le tout en live au micro) avec le foutage de gueule qui va bien des coéquipiers de l’EdF (une grande famille tout ça tout ça), a pris le temps de proposer à Meiffer des conseils tactiques (qui en a besoin, car ça faisait 4-1 cette affaire quand même)

    • bah meiffer s’est bien vengé au match d’après 🙂

      yen avait une autre de carte bien fumée qui a donné une fin de match entre clemento et moi dantesque : 1-1 balle a mes skavens. tour 14 je suis relativement safe pour me mettre en position de gagner quand en premiere action je fais double crane avec une vermine. j’utilise donc une relance bien sur. Mais non, une carte empechait d’utiliser une relance et me voila avec un turnover de merde…

      clemento a donc la possibilité de gagner et sort la brouette a dé. il ne lui reste alors plus qu’une esquive 2+ et un pick up 2+. heuruement il fait 1 sur le pick up et je joue moi meme cette carte pour l’empecher de relancer 🙂

      on s’est bien marrer. mais c’est vrai que ces deux cartes ainsi que celle qui fait venir un ogre ou tu veux au debut de ton tour c’etait un peu too much

  • Pourquoi utiliser des cartes pétées quand on en met 4 à chaque match? J’en ai pas besoin je suis déjà tellement bon 😉 C’est pas l’EDF qui a tout changé mais le fait d’être promu chevalier par Nathaniel 😀
    (et attention à mon égo vous y allez trop fort là… heureusement que le poadcast va arriver!)

  • A noter que j’ai moi aussi utilisé la-dite carte contre Bourpif…. J’étais mené 2-0, j’ai nullé 2-2… Lol

  • Je trouve que l’Aplo représente bien le Bloodbowl, à chaque édition, il rend hommage aux rubriques « le saviez vous » du LRB et ça c’est top !

  • si vous voulez encore pire sur cet aplo, je peux vous faire un retour sur la finale de Mr. touno … à bon entendeur ?

  • Oui j’ai cru a une carte spéciale qui faisait avancer le pion tour de trois tours d’un coup moi 🙂

  • C’est toujours un succès les articles sur l’Aplo 😀

  • Lors de la finale, l’adversaire de sebo qui était mené 1-0 a annoncé tour12  » j’ai plus envie de jouer, je vais avancer mon pion tour sans faire d’action donc tu peux faire pareil  » … je croyais a un ruse pour baiser le joueur de l’edf, mais non, il a ainsi avancé 4fois son pion tour et donner la victoire à son adversaire ! C’est moche

  • C’est pas chez les Tauliers de Condate qu’on aurai vu ça !

  • Et comme dirait DocNova :  » HUEEEEEEEEEEEEEEEE « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *