[FO] Doc Nova: « Le Syndicat n’a pas à payer pour les erreurs des Commissaires »

 La sanction vient de tomber: injustement gratifiés d’un match nul « fantôme » supplémentaire, les Slann’Esh du représentant syndical Doc Nova se voient ce soir pénalisés d’un retrait d’un point au classement général de la conférence AFC. Une décision brutale sur laquelle le Commissaire Principal Castor ne s’est pas étendue: « Il y a eu une erreur de calendrier. Une simple erreur de calendrier. Rien de plus. Et je sais maintenant pouvoir compter sur le sang froid des grenouilles du Doc ainsi que sur l’intelligence des médias qui, j’en suis sûr, ne prêteront pas l’oreille aux diverses rumeurs qui ne tarderont pas à courir sur le compte de la LdC. » Evidemment, sitôt sa conférence de presse achevée, le Colonel voyait sa messagerie Truiteur saturée d’insultes et autres menaces de mort à consonance complotiste…

 Il faut dire que le coach Doc Nova est le seul représentant syndical toléré officiant actuellement dans la Ligue. Son organisation – la FOPC ou Fédération Officielle des Pas Content – semble peser régulièrement dans la balance des négociations entre managers et hauts dirigeants de la LdC. De là à penser que cette sanction, inédite dans l’histoire de la Ligue, résulterait d’une basse vengeance commissariale, il n’y a qu’un pas que beaucoup, ce soir, semblent vouloir franchir.

Le coach Doc Nova, lui, n’a pas fait dans la demi-mesure: « Il faut assumer les erreurs. J’avais prévenu toute ma famille de mon classement. Le modifier serait un affront, une insulte et une injustice. Je…Le syndicat n’a pas à payer les erreurs des commissaires. »

Une charge en règle à laquelle le Commissaire Castor n’a pas mis bien longtemps à répondre, via le site officiel de la LdC: « Je comprends la frustration de Monsieur Nova. Mais la Ligue a estimé que sa franchise avait été gracieusement dédommagée en ne se voyant pas réclamer le JPV et les quelques dizaines de milliers de pièces d’or perçus lors de ce match fantôme. Pour nos juristes, l’affaire est close. »

Mais si la passe d’armes est savoureuse, que dire alors des différentes réactions parues depuis sur les comptes Truiteurs des principaux rivaux des Slann’Esh pour la qualification en Play Off? Morceaux choisis*…

Artus (8ème, à désormais 1 point derrière les grenouilles):

@ Colonel Castor: « Moi je suis d’accord, tant que ça me qualifie pour les playoffs. »

Arctulipe (6ème à désormais 2 points devant les grenouilles):

@ Colonel Castor: « Tu peux même lui enlever 3 points, pour que ça serve d’exemple. »

Dents de Sabre (4ème à désormais 5 points devant les grenouilles):

@ Colonel Castor:

Une solidarité condatienne qui fait plaisir!

*Ces messages sont évidemment tous véridiques.

 

6 commentaires

  • Et si vous pouviez également enlever le point glaner contre ma franchise… ca fait un peu tache sur le CV de mes gars.
    Merci

  • Oh moi c’est juste un doux rêve hein… Les playoffs… Le Merlu et sa Tour, tout comme Bloody, vont probablement m’en priver…

    Moi je croyais juste que c’était un complot anti Slaans, Roster récemment conspué sur un podcast sulfureux 😀

  • Écrire un article sur une équipe de Slann qui jouent un match fantôme : très belle figure de style Mr Castor !
    Vous auriez même pu intituler votre post [Pléonasme]. 😀

  • C’est honteux ! C’est un scandale !
    C’est clairement un complot anti-slanns. Les rumeurs d’il y a quelques mois au sujet de la possible suppression du roster Slann m’avait déjà mit la puce à l’oreille. Comme par hasard, après mon accession à la place confortable de n°1 français, dépassant ainsi le sélectionneur de l’équipe de France lui-même.

  • Evidemment, les yeux dans les yeux, nous nions toutes ces accusations en bloc.

  • N°1 français en Slanns???? pourquoi vous êtes deux à les jouer ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *