[LRB-DDS] Premiers votes du Règlement 2017/18

 Avec l’arrivée du « nouveau » bloodbowl sur nos étals (vous savez, celui avec le terrain trop grand…), quelques règles de Ligue ont été légèrement revues tandis que d’autres ont fait leur apparition. Aussi la question se pose-t-elle dès à présent de savoir si ces règles seront, ou non, jouées et/ou modifiées dans l’Enfer de Bréal lors de la prochaine saison. Alors, si vous êtes un joueur actif de la LdC, un condatien sur le départ ou un futur rookie rennais plein d’ambition, votre avis nous intéresse! Allez de ce pas le donner en cliquant ICI.

Note: si vous n’entrez dans aucune de ces catégories, votre avis nous intéresse aussi, histoire d’alimenter les débats. Evidemment, nous n’en tiendront pas compte.

[Awards] Go The Hakes, Meilleur Rookie de l’Année !

 Même si la saison n’est pas encore terminée (les choses sérieuses commencent à peine!), le rookie Go The Hakes est d’ors et déjà assuré de recevoir un trophée à déposer sur la cheminée de maman avant l’été. Seul rookie encore en lice pour remporter le titre suprême, l’entraineur lorientais ne pourra donc plus être dépassé au classement de la performance annuelle par ses rivaux, les plus ou moins jeunes managers Al3x (10ème AFC) et Artus (8ème AFC). The Terrible Tower succède ainsi au coach Tyra (Rookie Of The Year 2016) et devra tout simplement remporter la Ligue s’il veut égaler l’incroyable coach Johnny, titré avec sa franchise orc dès son année rookie (2013).

[RecordS] La Manita de l’Histoire!

 Dans n’importe quel autre situation, la Manita infligée par le champion sortant Arkhandzar au coach Joh aurait fait les gros titres du Blog durant de longues semaines. Car ce n’est pas tous les jours qu’une franchise gobeline peut se targuer de coller un 5-0 dévastateur à son adversaire, fut-il un vampire. Oui mais voilà: plutôt que le score SG-1, l’Histoire ne retiendra probablement que le double record battu par les Falcons de « Long Bomb » Fantur. Déjà détenteur du record du Plus Grand Nombre de Sorties sur Agression (30!), le célèbre fondateur des détestables Patriots s’est adjugé ce weekend celui du Plus Grand Nombre de Tentatives d’Agressions (152!*) ainsi que celui du Plus Grand Nombre de Cartons Rouges (36!).

Lire la suite…

[Horreur] Le Forum Rose est de retour!!

 Ca ne vous a probablement pas échappé: depuis vendredi soir, minuit, votre forum favori s’est paré d’un insupportable rose. La faute à la victoire des Friday Night Beavers du coach Khelby qui s’emparent, grâce à ce succès obtenu face aux bretonniens du coach Tyra (2-1), de la première place de leur conférence NFC. Or, parmi les multiples traditions condatiennes, rejaillit de temps à autre la plus regrettable de toutes: celle du Forum Rose, ou l’obligation pour notre forum breton de se colorer de cette teinte si prisée de foies jaunes à chaque fois qu’une de leurs franchises domine le championnat. Bien entendu, les conséquences sont aussi nombreuses que désastreuses: saignements oculaires, haut-de-coeur, cécité momentanée, épilepsie voir tendance à l’automutilation… La LdC recommande un éloignement systématique des enfants et autres personnes fragiles.

Mais rassurez-vous, cela ne durera qu’une petite quinzaine de jours. Car dès l’ouverture des Play Off, le 05 mai prochain, le supplice prendra fin et tout rentrera dans l’ordre. Jusque là, vous pourrez toujours blâmer le coach Tyra: après tout, c’est bien sa défaite qui nous impose ce coloris de bouffeurs de salade!

[J15/16] Sextuplé pour Geawin!

 Si le Commissaire DDS n’a pu rivaliser physiquement avec les Holy Blitzers du coach Flo lors de la dernière journée de championnat, c’est aussi – et surtout! – à cause du tueur de troll vedette de la franchise naine. Auteur de six sorties, le n°3 du Piling One a grandement participé à la boucherie opérée par les Blitzers (9 sorties totales, dont 5 blessures graves). Ce sextuplé chirurgical porte donc son total de sorties à 19, faisant ainsi de lui le Bashlord Individuel de la saison régulière, juste devant le colossal minotaure Dimiento du FBI (17 sorties). Anecdote amusante*, Geawin (de son petit nom) a tiré un joli 4+4 et la compétence bond pour sa 4ème progression de l’année. Une acquisition technique qui lui vaut désormais le joyeux patronyme de Geawin le Bondissant ainsi qu’un profil plutôt… intéressant… (blocage, frénésie, crâne épais, intrépidité, châtaigne, tacle, écrasement et bond!).

*mis à part, peut-être, pour son futur adversaire, le Président Papyharzen.

[Record] Le FBI ou l’imprenable forteresse lorientaise

 Voilà bien un record qui pourrait ne jamais être battu! Pourtant rookie en Enfer, le lorientais Go The Hakes n’a encaissé que 6 touchdowns durant la saison régulière. Une performance qui fait de sa franchise du FBI (chaos pact) la Meilleure Défense de l’Histoire de la Ligue de Condate (avec tout plein de majuscules). Plus qu’une Tour, c’est donc un véritable Mur qu’a su bâtir le vainqueur de la conférence AFC tout au long de son premier exercice professionnel. A tel point que les coachs ayant réussi l’exploit de percer sa défense se comptent sur les doigts d’une seule main: Khelby (J1, 1 TD), Dents de Sabre (J9, 2 TDs), Doc Nova (J11, 1 TD) et enfin Arctulipe, son unique tombeur (J12, 2 TDs). Statistique amusante, le rookie Go The Hakes n’a remporté qu’un seul des quatre matchs durant lesquels il a encaissé un touchdown. De là à dire qu’il suffit de franchir le Mur pour faire tomber la Tour? Réponse dans un mois, lors des quarts de finale de la LdC.

[Switch?] Dents de Sabre passe à la trappinette !

 Coup de tonnerre chez les Chevaliers du Baw! En difficulté depuis le début de la saison régulière, le Commissaire Dents de Sabre n’a pas su créer l’exploit vendredi soir lors de l’ultime journée de championnat. Face aux petits barbus du coach Flo, la victoire était obligatoire pour obtenir une qualification en Play Off. Mais les gros dés du Piling One ont eu raison de l’effectif des Tauliers (9 sorties!), tant et si bien que la franchise du pact du chaos a dû se contenter d’un match nul, 1-1, synonyme d’élimination. Une terrible désillusion pour le néo international korrigan et son manager BloodAngelWolf, dont la réaction ne devrait pas se faire attendre. Premiers bénéficiaires de cette contreperformance, les coachs Arctulipe et Doc Nova profitent du passage à la trappinette des Tauliers United pour s’emparer des deux derniers billets qualificatifs pour les Play Off 2017.

[Article Sponsorisé] DDS habille les Bastards (By Beldkardis)

 L’équipementier DDS ayant livré les nouveaux maillots des Hell Pit en cette 14ème journée de saison régulière, toutes les Stars Players* ayant jouées sous leurs couleurs s’étaient données rendez vous. Ci-dessous, la photo de groupe des Bastards (joueur excusé : Reggie, prenant la photo!) juste avant ce match de gala les opposant aux Pirates du coach Baltus. Match qui se voulait être une grande fête du Blood Bowl… Mais ça c’était avant le drame !

Lire la suite…

[Breizh Bowl IX] ODL s’impose aux bonus!

 Et de trois! Après les historiques Justicium et Karaak, Olivierdulac devient le troisième coach turon à remporter le Gros Dé du Breizh Bowl! Porté par un mental d’acier, une réussite de champion et un fair play à toute épreuve, ODL a fait la course en tête durant tout le weekend, démontrant une fois de plus la puissance du roster sylvain (4/1/0). La lutte fut néanmoins des plus acharnées, à tel point que l’organisation dut recourir aux points bonus afin de départager les quatre derniers prétendants à la victoire finale…

Lire la suite…

[Breizh Bowl IX] Here we are !

 Nous y sommes! Dans un peu plus de 24 heures, ce qui se fait de mieux en matière de coachs du Grand Ouest (et même d’ailleurs!) va s’enfermer le temps d’un weekend entre les quatre murs de la Maison des Associations de Bruz, histoire de se mesurer le zo… QI une bonne fois pour toute. Autant vous dire que les orgas ne dorment plus beaucoup, que les fans n’en peuvent plus de se languir du coach Bloody et que le Roi Oleg s’échine à boucler les règles de son dernier jeu de cartes alternatif (« La mère du Phacochère était voyante« , de 3 à 7,5 joueurs environ).
Doux prélude aux dix années d’existence du tournoi qui seront fêtées l’an prochain, cette 9ème édition se conforme au format traditionnel, pimenté des ses deux tours de Draft endiablés et de son très couru Prix Papyharzen récompensant le Meilleur Roster NRA du weekend.
Alors virez-moi vos dernières relances et choisissez votre champion: le compte à rebours est lancé…

1 2 3 132