[Enfer du Dimanche] Tyra remporte la mise!

 C’est donc le coach Tyra qui succède au Pigeon Khelby en tant que détenteur de la Coupe de Condate! En effet, en remportant haut la main la seconde édition de l’Enfer du Dimanche – ou « Le Plus Petit Tournoi NAF de la Planète » – le manager nanto-rennais a, pour la première fois de sa carrière, inscrit son nom au palmarès de la LdC. Un succès qu’il doit en grande partie à la performance du légendaire Lord Borak, meneur de jeu et capitaine de la franchise chaotique des Borak’s Children.
En parallèle du triomphe tyrain (tyranien? tyrassique?), une dizaine de coachs a bataillé tout au long d’une journée fort sympathique, notamment marquée par la démonstration gobeline du champion d’Europe Bloody (2nd – 2/0/1) et le charisme assumé du représentant BN Petitgars (halfling – 1/0/2).

Lire la suite…

[Huit à la suite] Les Falcons n’ont plus marqué depuis…

 Toujours en course pour déposséder les coachs Belette et CedBZH de leur incroyable record du Plus Grand Nombre d’Agressions Tentées en l’espace d’une seule saison (138!), le coach Joh Fantur semble en avoir oublié jusqu’aux fondamentaux de notre jeu. Ainsi, l’un des gobs-calculateurs du Blog de la LdC s’est récemment aperçu que sa franchise vampire des Atlanld Falcons n’avait pas inscrit le moindre touchdown depuis son arrivée dans la conférence NFC (6 matchs). Un chiffre inquiétant qui poussa dès lors toute une flopée de statisticiens surpayés à remonter le cours du temps pour découvrir que le coach Fantur n’avait, en réalité, plus foulé la end-zone depuis… la troisième journée de saison régulière! C’était au début du mois d’octobre 2016, lors d’un nul arraché au Contrevent du Commissaire Principal Castor (1-1). Depuis… plus rien, si ce n’est une série noire de huit matchs consécutifs sans le moindre touché bas. Une bien triste performance qui est en passe (courte) de faire des Atlanld Falcons la pire attaque de tous les temps en Ligue de Condate (2 TDs inscrits actuellement).

[Rookie Power] Go The Hakes, premier qualifié !

 Malgré une légère baisse de régime depuis le début de l’année 2017 (3 nuls lors de ses trois derniers matchs), le rookie lorientais Go The Hakes va pouvoir se la péter grave lors de ses prochaines sorties en tournois. Car avec 25 points au compteur, le leader de la conférence AFC a d’ors et déjà décroché sa qualification pour les Play Off à venir ! Relégué à 13 longueurs, le coach Arctulipe, premier non qualifié, ne peut en effet plus engranger que 10 points maximum (3 victoires et le point du match fantôme). A l’affut, le Champion d’Europe Bloody (20 points, nécros), n’a quant à lui plus besoin que d’une victoire pour assurer sa place en phase finale.
En NFC, le coach Dimiento (23 points, lézards) peut se contenter d’un match nul lors de la prochaine journée de championnat afin de se qualifier pour les big games du printemps 2017.
A noter qu’aucune franchise n’est pour le moment définitivement éliminée de la course au titre.

[J11] Flo se fait retourner… par un rookie!

 Les coachs de la Ligue de Condate ne sont pas que de grands professionnels au sang froid, totalement habités par leur tâche de tacticiens et donc incapables de manifester autre chose qu’une satisfaction mécanique à l’heure de planter des touchés bas. Parfois aussi, ils rient.
En témoigne ce grand moment d’humour partagé vendredi soir dans l’Enfer de Bréal. La raison? La jolie retournette infligée par le rookie Al3x (et ses skavens) aux petits barbus du coach Flo (2-1). « Je n’avais plus autant ri depuis la défaite du Colonel Castor face au rookie-géant Krabbi, voici plus d’une année!« , racontait d’ailleurs le Champion d’Europe Bloody au sortir des vestiaires. Il faut dire que l’invasion de terrain qui vous couche la moitié de l’équipe naine, suivie d’un contre éclair, d’une expulsion prématurée du roule-mort et d’un second contre assassin avaient de quoi faire sourire jusqu’au Commissaire Patchanka.
« Je compatis, indiquait néanmoins le Commissaire Castor. Ce n’est jamais simple de perdre face à un rookie. Mais c’est toujours très drôle. »
Une défaite des Holy Blitzers qui aura donc eu le mérite d’animer comme il se doit cette 11ème journée de saison régulière.

[VIDEO] L’Enfer du Dimanche vu par… le Prophète!

 Non content de disposer d’un don de voyance hors du commun*, le coach Beldkardis maitrise également quelques outils de communication extrêmement utiles au sein de la Ligue de Condate. Ainsi la LdC a-t-elle pu compter sur sa personne à l’heure de dessiner le logo officiel de l’Enfer du Dimanche (Episode II) et d’en monter la bande annonce (en tout bien tout honneur).
De quoi faire patienter le fan breton jusqu’à l’événement bloodbowlistique numéro un de ce début d’année!

*Malheureusement uniquement efficace entre les quatre murs du Chez Charly, passé 23 heures (et quelques tournées de double skull).

Lire la suite…

[Enfer du Dimanche] Et voici le règlement officiel!

 A deux semaines de l’événement, il était plus que temps pour les organisateurs de l’Enfer du Dimanche de dévoiler le règlement officiel de l’épreuve. Pour mémoire, le vainqueur de cette seconde édition verra son pseudonyme inscrit au palmarès de la Coupe de Condate. Avouez que ça claque, tout de même…
Cette année, en plus des quelques règles maisons, place à de petites options mutagènes qui, nous l’espérons, n’accoucheront pas d’aberrations ludiques. Ou pas!

REGLEMENT ENFER DU DIMANCHE

(cliquez sur le lien)

[Primaire] Arctulipe officiellement tête de série!

 Depuis le 31 janvier et la fin de l’enquête publique qui aura sondé plus de 10,000 personnes, le coach Arctulipe est officiellement le candidat de la Ligue de Condate pour le Bowl des Korrigans 2017. Avec 56% des voix, l’ancien Meilleur Rookie de la LdC (2015) a devancé son concurrent fictif Baltus (22%), qui avait annoncé dès le début de la campagne ne pas être disponible pour l’événement. En troisième position, le coach Joh Fantur (17%) n’était de toute façon « absolument pas intéressé par le Maillot Jaune« . Quant au coach BN Tyra (5%), arrivé en queue de peloton, ses dernières déclarations évoquant sa possible future trahison en faveur de sa ligue formatrice du 44 n’ont vraisemblablement pas joué en sa faveur.

Lire la suite…

[Scandale] La Ligue balaye les accusations d’emplois fictifs

 Cela faisait bien longtemps que la LdC n’avait plus frémi sous les assauts redoutables d’un bon vieux scandale. Fort heureusement, les adeptes de la théorie du Complot (incluant le démantèlement progressif du roster nain au profit des équipes de bouffeurs de salade) vont pouvoir se réjouir. D’après une source proche des trolls-videurs du Chez Charly (et donc minéralement fiable), plusieurs enquêteurs du très controversé CDLCLCMDHIDBBB (Comité de Lutte Contre la Corruption Manifeste des Hautes Instances du Blood Bowl Breton) seraient venus perquisitionner, à l’aube, les locaux commissariaux de la Ligue. Motif? Des soupçons d’emplois fictifs au sein même de la LdC!
« Conneries! » s’est depuis défendu le Commissaire Principal Castor, qui, s’il n’a pas nié la fouille de ses bureaux, a rejeté en bloc (à trois dés) l’ensemble des accusations portées contre ses collaborateurs.

Lire la suite…

[J10] Fin de la série noire pour Baltus?

 En panne de réussite, de victoires et surtout de petits points d’expérience depuis le début de la saison, les orcs du Commissaire d’Honneur Baltus ont sonné la révolte lors de la J10 face aux cul-terreux du nantais Tyra (1-0). Des paysans grâce auxquels les peaux-vertes ont tout simplement fait péter toutes leurs statistiques. Attention, tenez-vous bien: les chiffres qui suivent sont en mesure de vous faire relativiser la plupart des matchs que vous considériez comme « tout pourris ».
Ainsi, en un seul match contre les Drakkars de Naoned (bretonniens, coach Tyra), les Orcland Pirates du coach Baltus ont enregistré plus de points d’expérience que lors de leurs… sept derniers matchs réunis*! Une formidable performance rendue possible par les 3 sorties réalisées et le touchdown inscrit par la franchise orc. Un impressionnant total de 9 points d’expérience tout juste supérieur aux 8 Xp accumulés depuis la seconde journée de saison régulière (hors JPV).
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette courte victoire replace même les Pirates d’Orcland à quatre points seulement du premier Playoffable (les Commissaires Patchanka).

*soit depuis le mois… de septembre 2016…

[End Of The World] Turenne, tête de série cognaçaise !!

 Mais qu’arrive-t-il à notre bel et bon Legalodec ?! Jusqu’ici réputé pour son intransigeance vis-à-vis du saint LRB pondu par le non moins Saint Jervis au siècle dernier, l’organisateur en chef du Bowl des Korrigans a cette année daigné faire quelques concessions en matière de règlementation. Ainsi, défiant les lois d’une tradition qui – pensions-nous – lui tenaient plus à coeur que son chapeau de lutin fougerais, Fabulous Fab’ a autorisé le taulier Turenne a devenir la tête de série… de la ligue de Cognac! Une aberration géographique qui ne l’a pourtant pas freiné à l’heure de valider une fusion de fort mauvais augure entre deux organisations normandes. « Aurait-il voulu précipiter la Fin du Monde qu’il ne s’y serait pas pris autrement, regrettait le Colonel Castor. »
La Fin du Monde? Peut-être pas. Mais la mort d’une certaine forme de respect de nos traditions les plus ancestrales, probablement.
Manquerait plus qu’on autorise des gobs à porter le maillot jaune, tiens…

1 2 3 129