[Mercato] Le coach Flo en route vers Pompey !

 Tout a commencé par une petite déclaration sur notre forum breton, passée presque inaperçue. Largement pressenti pour s’assoir (que dis-je, pour s’écraser!) sur le banc des Monday Night Beavers (foies jaunes des bois), le coach Flo a laissé entendre il y a quelques heures qu’il ne se sentait finalement plus les épaules pour supporter le poids du port d’un collant résille: « En fait, je ne reprendrai pas les Beavers, a-t-il simplement annoncé. Jouer sylvains… est au-dessus de mes forces. » Un retournement de situation tout à fait compréhensible, tant il peut s’avérer pénible de supporter l’odeur d’un Chanel n°5 un peu faisandé dans le vestiaire…

Lire la suite…

[RFS] La Ligue publie le Contrat-Nappe 2017/18 !

 Enfin, le voici! Après quelques semaines de vacances nécessaires à la dépense des fonds détournés du Lotobowl, les Commissaires de la LdC sont de retour. C’est en tout cas ce que la publication du Contrat-Nappe 2017/18 peut nous laisser penser. Tout y est: du Tostymendement 72b à l’instauration de la Loi Tulipe, en passant par les divers engagements et autres paris stupides effectués au début de l’été durant le Resto de Fin de Saison. Bien entendu, chaque manager est invité à contrôler le travail de nos gobs-scripteurs afin d’éviter de possibles malentendus.

Alors, en attendant de savoir si le Cognac Bowl accouchera d’une prolongation de contrat pour le Président Papyharzen, vous pouvez vous rincer l’oeil ICI.

[Bowl d’Armor] La Condate brille sous le soleil armoricain !

 Fort d’une première édition encensée par la critique, le Bowl d’Armor a remis le couvert au début du mois de juillet. L’occasion pour beaucoup de vétérans du circuit de se remettre du frimas lutécien enduré la semaine précédente. Venue en force, la Ligue de Condate s’est très bien adaptée au climat tropical de la côte sud bretonne (grand soleil, températures « claviculaires »). En témoigne leur bel effort collectif, avec un tir groupé sur le podium (Tyra 2nd – nordiques ; Castor 3ème – nurgles) ou pas très loin (Dents de Sabre 5ème – nordiques ; Giom 7ème – nordiques), ainsi que la Vive d’Or pour Joh Fantur (10 sorties sur agressions – gobs) et la meilleure défense pour le Colonel Castor (1 TD encaissé – nurgles). Puni pour n’avoir point pris de minotaure dans son effectif, Arctulipe (nains du chaos) n’a pu défendre son statut de favori, préférant porter haut les couleurs de la LdC durant les nuits passées en compagnie du redoutable Blitz57

Lire la suite…

[Mercato] Et si Joh reprenait les Patriots?

 Depuis 2009, les New Elfheim Patriots ont participé à huit des neuf saisons disputées dans l’Enfer de Bréal. Un record absolu, toute franchise confondue. Seule ombre au tableau, leur absence lors de l’exercice 2013/14: double vainqueur de l’épreuve, leur manager emblématique Joh avait alors cédé aux sirènes sonnantes et trébuchantes du Contrevent gobelin sans parvenir à trouver de repreneur pour ses foies jaunes. Une défection qu’il ne s’est jamais vraiment pardonné, comme il l’expliquait dans le dernier numéro de Passion Salade: « Une saison sans les Pats, ce n’est plus possible. Nous parlons bien de la seule franchise elfe à avoir jamais remporté la Ligue de Condate. Et deux fois, qui plus est. Sans les Pats, l’Enfer ne serait que poils, griffes et transpiration. » Difficile de lui donner tort: lors de chacune de ses participations, la franchise de foies jaunes s’est systématiquement qualifiée pour les Play Off. Aussi, après avoir triomphé avec des hauts elfes et des elfes pros, Lord ‘Joh’ Fantur pourrait bien tenter d’emmener des danseuses jusqu’au sommet de la LdC. Du moins, si l’on en croit Passion Salade.

[Foot US] Clem et l’EDF, champions des World Games 2017 !!

 Il y a quatre ans à peine, quelques coachs de l’Enfer, fans inconditionnels de NFL, se sont dit que « merde à la fin, pousser des statuettes c’est marrant, mais nous aussi on aimerait bien lancer des longues bombes, célébrer des touchdowns et honorer des pompom girls. Pour de vrai! » De cet amour sans limite est revenue à la vie la section flag football du club de l’Ankou de Rennes, avec deux titres de Champions de Bretagne à la clé. Sous la houlette du head coach Belette (aka Clément), Bloody, Khelby, le Colonel Castor, Cappie, Dimiento et même le Daddy Baltus ont fait rêver les foules bretonnes. Depuis, si certains ont dû rentrer provisoirement aux vestiaires pour changer des couches et donner des biberons (« Vous allez voir, les enfants, c’est QUUUUEEEEE du bonheur…« ), d’autres ont rejoint le coaching staff du club (comme Artus et Dimiento). Le coach Clem, lui, ne s’est pas arrêté là…

Lire la suite…

[Retraite à 60 ans] Dimientau…revoirs

 Difficile d’écrire ici quelques lignes d’hommage viril sans tomber dans une logorrhée morbide à vous faire couler la morve ou pire, une nécrologie résonnant de la voix de Frédéric Mitterand. Car merde, à la fin! On est des hommes ou bien? Alors disons-le clairement, une main calleuse sur l’épaule du copain et le verre dangereusement penché dans l’autre: « Putain Tony, tu (hic!) fais chier!« .

Lire la suite…

[Mercato] Retour en Enfer pour Arnal le Chacal!

 Le Président de l’UMP est de retour ! Fondateur de la célèbre franchise underworld [Mâchoire de Verre 2010/11 – NDLR], le Chacal s’est fendu d’un truite explosif pour annoncer sa (re)venue en Ligue de Condate dès le mois de septembre prochain. Absent de l’Enfer depuis plus de cinq saisons, le frère aîné du très populaire coach Flo s’est engagé pour une année avec l’organisation nurgle des Saints de Dinan. « C’est toujours un plaisir que de voir d’anciennes gloires de la LdC revenir au bercail, s’enthousiasmait le Commissaire Castor. Son passage à l’UMP a été très remarqué, même si la franchise a mystérieusement coulé juste après son départ. Nous sommes tous très excités à l’idée de le voir coacher une équipe de nurgles. »

Welcome back, Arnal !

[Contrat-Nappe] Le coup du siècle pour Arctulipe?

 Et si le nouveau Boss de la LdC, c’était lui? Jusqu’ici unanimement reconnu en Enfer pour ses talents de punchliner, le coach Artculipe a peut-être bien réussi à signer l’un des meilleurs Contrats-Nappes de l’histoire du Resto de Fin de Saison. « En tout cas, on peut clairement dire qu’il tient la moitié de la Ligue par les couilles« , maugréait un Commissaire Principal Castor dépité par le manque (ou l’absence totale!) de réaction de ses collègues. « C’est une véritable épée de Damoclès qu’il vient d’accrocher au-dessus de nos casques, poursuivait le Colonel au sortir de la Commission de Validation du Contrat-Nappe. Ca va sentir l’urine à chaque journée, croyez-moi.« …

Lire la suite…

Le Blog en vacances!

 Déjà fort calme ces derniers temps pour cause de vraie-vie-qui-occupe, le Blog de la LdC se met en veille pour quelques semaines, le temps pour sa rédaction de dépenser (sans compter) tout l’argent sale du lotobowl 2017. Mais n’ayez crainte: tout rentrera dans l’ordre d’ici le mois d’août, avec un programme chargé. Contrat-Nappe, résumés des tournois estivaux, mercato et lancement de la saison 2017/18: merci de recharger vos batteries, car le menu s’annonce copieux! D’autant que les plus gros cerveaux commissariaux du Grand’Ouest seraient également en passe (courte) de vous dévoiler les plans de leur futur Grand Bouleversement…

Bon début d’été!

[Mercato] Vers une fusion Kaazor – Go The Hakes !!

 Eloignez les enfants! La LdC ne pouvant pas plus arrêter le progrès que les nouvelles règles GW (qui a dit « et aussi la ligue minus », dans le fond?!), le génie génétique a semble-t-il fait son trou jusqu’en Enfer. Victime (consentante), le coach Go The Hakes aurait ainsi trouvé le moyen de prolonger son existence physique au sein de la Ligue de Condate en fusionnant corps et âme avec le rookie Kaazor. « L’idée nous est venue durant le Lutèce Bowl, raconte le Commissaire Castor. Nous venions de pico d’apprendre que notre Terrible Tower envisageait sérieusement de se laisser transférer chez les BN. Evidemment, nous ne pouvions laisser faire. Nous devions réagir, et vite. »…

Lire la suite…

1 2 3 136