[KBBL] Dents de Sabre s’adjuge les Korrigans!

 Et si c’était l’année des Chevaliers du Baw? Après la victoire du Champion d’Europe Bloody en Ligue de Condate, c’est au tour de son Jouet le plus dévoué d’ajouter une ligne à son palmarès. Ainsi, le Commissaire Dents de Sabre est devenu champion de la Korrigan Blood Bowl Ligue en écrasant son frère de mamelles Legalodec (2-1, 4 sorties à 0). Annoncé grand favori de la saison au vu de son roster complètement fumé des Bayou’s Ghosts (morts vivants, 5 doubles, un +1 en force…), ‘DDS’ ne s’est pas loupé en finale face au magicien Fabulous Fab’ et à ses amazones du Legalodec Serail. Une belle victoire et un nouveau signe de la Sainte Chatte adressé à notre futur international dont le switch en Equipe de France apparait de plus en plus probable, voire incontournable.

[RFS] A-t-on essayé d’empoisonner le coach Tosty?

 Le coach Tosty aurait-il des ennemis cachés dans les ombres de l’Enfer? Si la question peut sembler étrange, voire ridicule tant l’Idole des Foules bretonne n’a de cesse d’enchainer des +1 de pop après chaque tournoi vis-à-vis disputé, la réponse est peut-être moins évidente qu’elle n’en a l’air. En effet, samedi soir lors du traditionnel Resto de Fin de Saison, le Gardien des Clés de l’Enfer s’est vu apporter un dessert pour le moins questionnant. « J’ai tout de suite soupçonné la serveuse, a-t-il confié ce matin au sortir d’un lavement intestinal particulièrement désagréable. Elle y a forcément mis du sien. Et je suis d’ailleurs certain qu’elle était de mèche avec le cuisinier. » Un cuisinier dont la spécialité à base de chocolat coulant (le fameux Bronze d’Emilio) aurait également mis à mal le Commissaire Baltus. « Bien entendu, un complot visant la caste dirigeante de la LdC n’est pas à exclure, confirmait le Commissaire Principal Castor. Et je ne vous parle même pas de mon mojito à 8 euros…« 

Toujours est-il que la photo dudit dessert est, convenons-en, quelque peu confondante (voir ci-dessous).

Lire la suite…

[Terre Brûlée] Papyharzen: « Faire de la Condate la 1ère ligue gobeline de France »

 Visionnaire pour les uns, redoutable négociateur pour les autres, le Président Papyharzen a mis le feu hier soir au Resto de Fin de Saison en posant sur la table les conditions de sa prolongation en Ligue de Condate. Incertain quant à ses disponibilités prochaines, le fondateur de la No Reroll Association a tout d’abord évoqué la possibilité de jouer en « doublette » avec le coach Johnny, lequel aurait rapidement renoncé devant les nombreuses contraintes imposées par son aîné (il était notamment question d’un fond sonore basé sur l’intégral de Nana Mouskouri)…

Lire la suite…

[States] La finale en quelques chiffres

 La finale 2017 fut, aux dires de beaucoup, l’une des plus passionnantes, indécises et spectaculaires de l’histoire de la Ligue. Mais pas que. C’était également un soir de première et même de seconde pour nos amis de la cellule « histoire et statistiques » de la LdC. De quoi donner du baume au coeur de nos gobs-calculateurs, enfermés à longueur de saison dans les caves du Chez Charly et qui, une ou deux fois l’an, dénichent l’occasion de briller à travers une poignée de nombres clés. Voici donc leur D-Day, avec la finale 2017 résumée en quelques chiffres…

Lire la suite…

[RFS] Bonne chance à tous!

 Nous y sommes: l’instant le plus périlleux de toute la saison à venir… le moment où la ligue se gagne (parfois) ou se perd (souvent).

Aussi les Hautes Instances Commissariales de la Ligue de Condate désirent-elles souhaiter la bonne fortune à tous les inconscients qui ne vont plus tarder à se laisser enfermer à clés au sous sol du Chez Charly pour une durée indéterminée.

Bonne chance à tous.

[Finale] Bloody au bout de la nuit !!

 Les parieurs le donnaient largement favori: il aura cependant fallu attendre la prolongation pour que le coach Bloody (nécros) remporte le Gros Dé de la Ligue de Condate 2017 pour la première fois de sa carrière professionnelle (3-2). En face, le vaillant Atemporel Dimiento (lézards) aura réussi quelques coups d’éclat, comme un one-turn d’anthologie passer dans les arrêts de jeu de la première période. Mais le Sort, la Sainte Chatte ou leurs équivalents (à chacun de voir) ont finalement choisi leur camp à l’heure du temps supplémentaire, offrant la réception du cuir au Champion d’Europe 2012. Deux tours plus tard, l’attaque des NecroDubourg prenait la mesure de la défense des Roaming Reptiles pour la troisième fois de la soirée, offrant le titre à l’Ange Loup Sanguinaire.

GLOIRE AU CHAMPION !! GLOIRE A BLOODY !!

[Lotobowl] Beldkardis: « Je vous prédis que la LdC va me payer mon HellFest »

 Si les coachs Khelby et Patchanka ont misé sur le Champion d’Europe Bloody pour remporter le Lotobowl 2017, le Prophète Beldkardis a quant à lui pris le parti du second finaliste, le Commissaire’A’Rien Dimiento. Un pari osé qui pourrait cependant lui rapporter gros en cas de victoire du manager Atemporel. Car il terminerait alors seul en tête du classement précité, et n’aurait pas à en partager les gains. Or il se trouve que le Prophète d’Erevan ne sera pas présent, demain soir, pour se faire offrir le Resto de Fin de Saison. Et pour cause: l’entraineur-jouet de l’Ark’Korp tient actuellement – et pour tout le weekend – un stand de voyance & lecture sur entrailles extrêmement rentable (aux dires de l’intéressé). Une rente qu’il pourrait faire fructifié puisqu’il se murmure dans les couloirs du Chez Charly que la Ligue lui aurait promis de lui rembourser son festival en lieu et place du RFS. En témoigne le reçu envoyé au siège licencié IV de la LdC (photo ci-dessous)…

Lire la suite…

[MERCATO] AL3X rejoint l’Ark Corp !

 Note: article communiqué par le service de presse du coach Al3x (merci 😉 ).

La saison n’est pas encore terminée et pourtant les premiers mouvements commencent déjà ! Un an à peine après son arrivée en Ligue de Condate, le rookie AL3X a décidé de rejoindre l’écurie Ark Corp du double champion Arkhandzar. Rien ne laissait envisager ce rapprochement tant la main mise des BAW, POW, MOW, Atemporels et autres COW sur le charisme de la LdC semblait attirer le tout Condate vers des chimères de gloire et de femmes faciles.

Lire la suite…

[Lotobowl] C’est à vous de décider !

 « Soyons brefs: c’est la merde. » C’est ainsi que, les traits tirés par la fatigue d’une saison rondement menée, le Commissaire Principal Castor entamait sa conférence de presse hebdomadaire, axée sur l’improbable dénouement du Lotobowl 2017. Avant de conclure tout aussi brièvement, après un court silence embarrassé: « La grosse merde.« 

Une grossièreté tout excusée, tant l’impensable possibilité d’une triple égalité en tête du Classement Le Plus Important de la LdC apparait aujourd’hui comme… extrêmement probable. En effet, cent trente et un paris ne suffiront peut-être pas à départager les coachs Khelby, Patchanka et Beldkardis, parfaitement ex-aequo avec 79 points.

Et comme souvent en Ligue de Condate, le sort des intéressés devrait tomber entre les mains vicieuses de leurs homologues. Côté commissarial, on appelle cela une victoire démocratique. Côté fan, il est plutôt question de couardise décisionnelle. Qu’importe, la parole est aux joueurs. Exprimez-vous: vous avez jusqu’à samedi, 17 heures…

[Play Off] Les leaders tombent, Dimiento et Bloody en finale!

 Pourtant seconds des conférences AFC et NFC, les coach Bloody et Dimiento ont tous deux réussi l’exploit de dominer leurs leaders respectifs, mercredi soir, lors des demi-finales de la Ligue de Condate. A ma gauche, les NecroDubourg du premier n’ont fait qu’une savoureuse bouchée des Friday Night Beavers du coach Khelby (foies jaunes – 7 sorties dont 3 morts…) tandis qu’à ma droite, les Roaming Reptiles du second mettaient fin aux rêves de gloire et de femmes faciles du rookie Go The Hakes (chaos pact).

Vendredi soir prochain, entre les murs surchauffés de l’Enfer, ce seront donc les coachs Dimiento (lézards) et Bloody (nécros) qui chausseront les crampons pour savoir, enfin, qui des 21 managers de la saison 2016/17 a les plus gros attributs.

1 2 3 135