Saison 2006/2007

logoLdCblogAutant être clair dès l’entame: détailler la première saison complète de l’histoire de la Ligue de Condate tient plus de la fouille archéologique que de la simple consultation des archives publiques rennaises. Sauf que ladite fouille se situe dans les sous-sols du Chez Charly, là où personne ne descend jamais de son propre fait. Personne n’en remonte non plus de son propre fait, remarquez. Toujours est-il qu’à force de sacrifier de jeunes stagiaires du Condate Blood Bowl (« Si tu descends jusqu’à la troisième cave et que tu me rapportes quelque chose d’intéressant, tu m’accompagnes sur le prochain interview du coach Bloody, ok?« ), vint le jour où l’un d’entre eux revint miraculeusement du sous-sol. Et avec lui, quelques parchemins si fatigués par le passage du temps qu’une armée de gobelins-traducteurs s’est depuis usée les yeux sans parvenir à en extraire plus que les quelques lignes suivantes. Et c’est déjà pas mal…

Née d’une union temporaire entre la LdC et la BBBL, la saison 2006/2007 fut le premier championnat condatien digne de ce nom. En ces temps reculés, point de Play Off, mais une simple formule linéaire de matchs allers. Et à ce petit jeu, c’est le coach Khelby et ses Middenheim Cadaverors (morts vivants) qui furent sacrés, juste devant l’éternel Poulidor Castor et ses skavens. La troisième place revint au coach Sam et à son Ankou Legend (nécromantiques). De longues années durant, cette première édition demeura la plus populaire de l’histoire rennaise (une petite vingtaine de coachs), jusqu’aux temps modernes et à l’explosion du marché des transferts.

En parallèle du championnat, la Coupe de Condate récompensa le coach Chenri et ses humains de l’AS Saint Erengrad face aux gobelins du coach Traül.

momie_nova

Quant à la liste de ceux qui enfilèrent les crampons entre 2006 et 2007, bien peu de détails ont survécus à l’humidité des caves du Chez Charly, hormis ceux-ci:

Sam: nécros (Ankou Legend)

Colonel Castor: skavens

Khelby: morts vivants (Middenheim Cadaverors)

David: orcs

BlueSector: elfes noirs (49ers Broceliand Gladiators)

Joh: elfes sylvains

Traül: nains

Matt de Games: orcs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *