Comment je crée mon équipe?

franchises

Les règles de création d’équipe sont assez classiques. Rien de révolutionnaire.

coach -> Chaque joueur dispose de 1,100,000 pièces d’or pour constituer son équipe.

->L’intégralité des 26 rosters est autorisée (slanns, bas fonds, pacte du chaos, démons de Khorne et bretonniens compris).

-> Voici la liste des primes de match autorisées:

  • 0-3 pots-de-vin (100k, 50k pour les gobs)
  • 0-2 serveuses Budweiser (50k)
  • 0-1 apothicaire local (100k, toutes les équipes ayant normalement droit à l’apothicaire)
  • 0-1 Igor (100k, khemris, MV, nécros et Nurgles)
  • 0-4 relances supplémentaires (100k)
  • 0-1 cuistot halfling (300k, 100k pour les halflings)
  • 0-2 Membres du Staff Tristement Célèbres (coût variable)
  • 0-2 champions (coût variable)

Note: les mercenaires ainsi que les cartes spéciales NE sont PAS autorisés.

-> Si vous et votre adversaire alignez le même Membre du Staff (Tristement) Célèbre, aucun de vous deux ne bénéficiera de ses services.

-> Par contre, si deux coachs alignant le même champion s’affrontent, cela ne pose aucun problème spatio-temporel: chaque coach peut faire jouer son champion.

-> Un apothicaire ne peut JAMAIS être utilisé pour soigner un champion.

-> Vous devez avoir au minimum 11 joueurs dans votre équipe, mais vous pouvez tout à fait constituer une équipe de 10 joueurs + 1 champion (ou 9 joueurs + 2 champions, etc…).

-> Voici la liste des champions autorisés pour le tournoi: LRB6, BB2016, Death Zone S1, Death Zone S2, à l’exception de cette raclure de Frank’N’Stein qui est interdit de séjour au Breizh Bowl!! Cette liste est disponible ICI, grâce à l’excellent travail de SSB.

-> En raison de la Draft Anniversaire (cf. règlement de la Draft), la limite maximale du nombre de joueurs par roster est exceptionnellement fixée à 15. Vous NE pouvez PAS présenter une feuille d’équipe avec 16 joueurs.

-> Chaque coach doit attribuer 5 compétences à 5 joueurs différents de son équipe avant le début du tournoi. Ces compétences n’entrent pas dans le calcul de la valeur d’équipe. Un joueur ne peut recevoir qu’une seule compétence supplémentaire. Ces compétences sont des « simples », sauf pour l’un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence « double ».

C’est moi que tu traites de minus ?!

Parce qu’il n’y a pas que les powers rosters dans la carrière d’un bloodbowler, les coachs des équipes de gobelins et d’halflings pourront choisir 5 compétences « doubles » (plutôt que les « 4 simples et 1 double »).

-> Un champion ne peut JAMAIS recevoir de compétence supplémentaire.

Le saviez-vous?

Certains joueurs préfèrent arriver le Jour J avec, en poche, une belle feuille d’équipe toute prête et bien remplie. Ceux-là pourront ainsi éviter le stress du « je-fais-mon-roster-à-l’arrache-trois-minutes-avant-la-ronde-1 » et déguster un bon café tout en se riant de leurs camarades mal organisés. Ils bénéficieront par ailleurs de toute la gratitude des organisateurs de l’événement qui n’auront pas à se soucier de leur fournir feuilles, crayons et LRB et pourront donc se concentrer sur des missions plus essentielles comme appeler Karaak pour lui demander s’il compte arriver avant la fin de la 1ère mi-temps.

Pour faire partie de la première catégorie de coachs, il vous suffit désormais de télécharger (word ou pdf) et de remplir la feuille d’équipe suivante:

Word: feuille equipe BB X

PDF: feuille equipe BB X