Bowl des Korrigans

korrigansEn l’espace de quelques années, le Bowl des Korrigans est devenu l’un des tournois les plus populaires de France. La raison? La légèreté de ses organisateurs dont les moeurs débridés vous feront passer des nuits… hum… non, pardon, je m’égare. Disons plutôt que cela a un rapport avec les éléments suivants: site superbe, galettes saucisses, ambiance au top, orgas au (à?) poil et l’incontournable…

Classement par Ligues!

C’est bien là le coeur de cet événement: au-delà du classement individuel, les résultats des meilleurs performeurs de chaque ligue sont additionnés pour sacrer, à la fin du weekend, la Meilleure Ligue de l’Univers. Notez qu’à ce petit jeu, la Ligue de Condate s’impose avec la régularité d’une châtaigne sur la blessure. Le Bowl des Korrigans est donc un tournoi semi-individuel, puisque les joueurs d’une même ligue ne peuvent s’affronter. Par ailleurs, chaque ligue élit auparavant sa tête de série, à savoir son champion toute catégorie qui explosera tous les bonus de ses petits camarades en cas de victoire, mais qui se fera exploser par ses petits camarades en cas de défaite (la faute aux bonus, toujours).

L’avis du Blog:

Comme en témoigne la photo ci-dessous, le Bowl des Korrigans est en général fortement apprécié du joueur local, et du rennais en particulier. Il faut dire qu’avec le confort d’une (ou plusieurs) salles de repos mise(s) à disposition, on s’y sent presque comme chez soi. Les douches vous proposent par ailleurs une alternative enviable au traditionnel « weekend poney » (ou bison, c’est selon). Idéal pour les rookies (le système de classement par ligue leur proposant nécessairement des adversaires différents de ceux qui les martyrisent déjà toutes l’année), le BdK n’en dispose pas moins d’un plateau relevé, avec la présence régulière de stars comme Nathaniël (n°1 mondial croate!), El Pigeon ou encore le docteur Kadu-C. Aussi le Blog en fait-il l’une des étapes incontournables de son calendrier.

Le local aime rappeler que là-bas, c'est Rennes!

Le local aime rappeler que là-bas, c’est Rennes!

Détails techniques:

Organisateurs: Dents de Sabre, Legalodec

Lieu: Château de Pannard (c’est l’pied!), Ernée (Mayenne)

Dates: février

Affluence moyenne: 70 joueurs

Format: très classique 110 + 5, Legalodec ne voulant pas transiger d’avec les traditions millénaires!

Prix: 30 euros, hébergement possible sur place et salle dispo toute la nuit!

Contact: forum du blood bowl breton

Quelques images:

Nathaniël (à gauche) face au coach Joh.

Nathaniël (à gauche) face au coach Joh.

Quand je vous dis qu'il y a des stars partout!

Quand je vous dis qu’il y a des stars partout…

... et que les rookies s'y sentent comme chez eux!

… et que les rookies s’y sentent comme chez eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *