Présentation

logo_ldcblogPour les non initiés, la Ligue de Condate est une association de joueurs passionnés de blood bowl* qui s’affrontent lors d’un championnat annuel (de début septembre à fin juin), chaque joueur (ou coach) dirigeant sa propre équipe (ou franchise) sur le terrain – c’est-à-dire durant les matchs – et en dehors (administrativement parlant : achats et entrainements des joueurs, gestion du budget, etc…). L’intégralité des coachs se retrouve un lundi soir sur deux, au lieu-dit « L’Enfer de Bréal » pour disputer une journée de saison régulière ou de Play Off pour les meilleurs (certains diraient les plus chanceux…) d’entre eux.

Pour les initiés, la Ligue de Condate est simplement la meilleure ligue de France.

Pour ses participants, la Ligue de Condate est avant tout l’occasion de partager deux bonnes soirées de jeux, quelques bières et un ou deux McDo par mois, le tout entre gens de très bonne compagnie.

C’est également le lieu idéal pour expulser toutes nos frustrations accumulées durant nos longues journées de travail, pour hurler à loisir sur notre adversaire du soir (dit comme ça, ça peut paraitre étrange ; mais rassurez-vous : ce n’est pas sale) et pour laisser éclater notre rire le plus gras à mesure que fusent nos plaisanteries que nous sommes contraints de qualifier « d’occasionnellement salaces ».

Cependant, la Ligue de Condate, c’est un peu plus que du blood bowl. Aussi ne saurais-je trop vous conseiller la lecture des différentes pages suivantes, si toutefois vous n’avez pas confondu ce Blog avec un site de rencontre pour fétichistes amateurs de plomb.

Fonctionnement global de la Ligue de Condate (où comment que ça marche, dans les grandes lignes)

Etat d’esprit de la Ligue de Condate (où comment qu’on vit les choses à l’intérieur de l’Enfer de Bréal)

Histoire et Traditions de la Ligue de Condate (où vous apprendrez pourquoi le coach Bloody est aussi méchant!)

Films et vidéos (où sont compilés certains des clichés les plus compromettants…)

« Je souhaite m’inscrire! » (où comment remplir son contrat en bonne et due forme)

Remerciements (où c’est le moment de sortir vos mouchoirs)

Welcome to Hell

Welcome to Hell!

Et pour les plus pratiques d’entre vous, voici quelques informations plus ou moins utiles. Si vous êtes un tueur en série, merci de ne pas en tenir compte.

The place to be : Enfer de Bréal, rue des Celtes, Bréal-sous-Montfort (à côté du cinéma).

When ? Un lundi soir sur deux, de début septembre à fin juin, de plus ou moins 20h à plus ou moins minuit.

Pré-requis : de l’humour (pas mal) et de l’autodérision (beaucoup).

Liens d’utilité publique : FORUM de la Ligue et SITE de GESTION de la Ligue.

*Si, à ce stade de votre lecture, vous ne savez toujours pas ce qu’est le blood bowl, je ne vois que deux possibilités. Premièrement, vous êtes un agent de l’Etat chargé de notre Sécurité Nationale et vous trouvez bizarre, voire suspect, ce Blog où divers personnes s’insultent et/ou se menacent des plus pénibles tragédies sous le couvert de pseudonymes dégueulasses. Deuxièmement, vous n’êtes pas encore allés consulter ce lien (C’est quoi le blood bowl?), auquel cas je vous y encourage fortement (surtout si vous répondez au descriptif du premièrement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *