Remerciements

ENTRE LES QUATRE MURS de l’Enfer de Bréal, nous avons coutume de dire que la LdC, c’est un peu plus que du blood bowl. Car c’est avant tout une aventure humaine et une histoire de copains, une histoire qui ne peut s’écrire seule. Aussi me semblait-il important de consacrer quelques lignes aux remerciements. Sortez vos mouchoirs.

mouchoirsBien entendu, comme l’impose la tradition du remerciement, il est statistiquement certain que j’oublie de mentionner plusieurs personnes qui furent pourtant indispensables à la construction et au développement de la Ligue de Condate. Devant celles-ci je m’agenouille d’avance et leur présente mes plus plates excuses, en espérant parvenir à corriger le tir  lors de la prochaine mise à jour du Blog.

Ainsi, la Ligue et moi-même souhaitons remercier l’ensemble des joueurs ayant participé et/ou participant toujours à cette belle aventure avec une pensée toute particulière pour les coachs suivants :

Nico « BlueSector », sans qui rien de tout cela n’aurait vu le jour (ou en tout cas pas aussi simplement).

Patou « Khelby » et Charly « Chenri », pour avoir partagé et mené, en ma compagnie et celle du Nico susmentionné les tous premiers matchs de la LdC.

Gwen « Baltus », pour son inégalable gentillesse (« C’est mon préféré ! » dixit ma compagne…) et son ouverture d’esprit à l’origine de la première LdC réunifiée.

Clément « Belette » grâce à qui notre Ligue est entrée dans une nouvelle ère. Merci pour ça et pour tout le reste : la LdC, c’est bien plus que du Blood Bowl, mon ami 😉

François « Ptchnk » qui a discrètement mais sûrement révolutionné notre marketing.

Gildas « Cynic », dont les talents d’informaticien ont permis à la LdC d’étoffer grandement son effectif tout en sauvegardant la vie de famille de ses Commissaires.

-Tous les joueurs de nos « ligues amies » avec qui nous tissons, ensemble, des liens de partage et d’amitié inestimables.

-Et plus généralement, tous les Américains / Tauliers et autres membres de la No Reroll Association. We did a fucking good job, no ?

A titre personnel, je souhaite par ailleurs signaler aux personnes ci-dessous à quel point elles me sont chères. Vous savez qu’il est plus facile pour moi de vous l’écrire que de vous le dire, alors je vous l’écris :

-merci à ma fantastique compagne, Valérie, qui comprend ma passion et grâce à qui je peux m’y accomplir pleinement. Tu es la femme de ma vie.

– merci à mon frère, aux côtés de qui tout a commencé et avec qui tout se poursuit aujourd’hui encore.

-merci à ma sœur et à mes parents qui ont toujours su poser un regard bienveillant sur cette étrange activité qu’est le Blood Bowl.

-merci à Clément « Belette » pour… ba, il sait très bien pourquoi.

-merci à François « Tosty » et Patou « Khelby », mes meilleurs amis.

Je sais que la Ligue de Condate a encore de très belles années devant elle. Mais plus important, je sais que si elle devait disparaitre (météorite géante, volcan souterrain, attaque extraterrestre et/ou de zombies), les liens amitiés qui s’y sont tissées n’en resteraient pas moins forts et vivaces (sauf si l’un d’entre nous était mordu par un zombie : là, ce serait une balle dans la tête).

Vous pouvez ranger / jeter vos mouchoirs (selon leur nature),

Colonel « Matt » Castor

zombies-560x553

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *