Maud Rosbif

Rosbiff

HISTORIQUE

Maude est né avec un don inné pour la cuisine et en grandissant, il a pu vivre de son art, ses biens connus rôtis du dimanche provoquant souvent des émeutes à travers tous le Comté. Pour un halfling, il avait LA bougeotte, ce qui se manifestait par une irrépressible envie de partir en voyage vivre des aventures.

Ses pérégrinations l’amenèrent à quitter le Comté pour la Cour Royale de Bretonnie, où il devint le pâtissier officiel du Roi. Victime de son propre succès, il préféra s’éclipser de la cour avant que les concubines du Roi, trop engraissées par les petites sucreries de Maude ne puissent plus être transportées par palanquin.

Son envie de voyager l’emmena très très loin. Il dénicha durant ses voyages de nombreux et puissants ingrédients, uniques au monde. Pendant qu’il traversait les jungles de Lustrie, il fut capturé par des amazones, et devint chef cuistot pour les All-Stars. Là-bas, il devait lancer des gâteaux aux chocolats délicats aux receveuses amazones, afin que ces dernières améliorent leur habileté à attraper les ballons. Maude gagna sa liberté en formant les hommes-esclaves des amazones à la cuisine (ainsi qu’aux diverses tâches ménagères…).

Après avoir contracté la Fièvre de la Jungle, il s’offrit par dévotion à un groupe d’éclaireurs skinks. Heureusement, un archimage slaan avec un excellent sens de l’observation et un appétit prononcé le sauva in extremis et en fit son cuisinier personnel. Tandis qu’il le forçait à réaliser d’horribles ragoûts (avec la viande que ramenait les chasseurs skinks), Maude découvrit la pâte à ‘Rocher-Surchar’, plus dense dans l’air, et apprit à ensorceler ses gâteaux pour les rendre irrésistibles. Il gagna finalement sa liberté en remportant un duel contre un Kroxigor au jeu du ‘Qui mangera le plus’ (même l’archimage ne sut comment Maude remporta ce duel). Maude est aujourd’hui employé dans de nombreuses équipes de Bloodbowl, satisfaisant ainsi sa soif irrépressible de voyage !

« Rosbif! » Chants de supporters !
Les fans de Maude ont des chants spéciaux pour encourager leur champion lors de ses lancers de gâteaux.

Rosbif! Rosbif! He’ll cause you no end of grief, (il va vous causer une douleur sans fin)
Rosbif! Rosbif! Tastes so good it beggars belief, (ses mets sont si bons qu’ils défient l’entendement)
Rosbif! Rosbif! His Rock Cakes will break your teeth, (ses gâteaux-Rocher vont te briser les dents!)
Rosbif! Rosbif! Fondant Icing for your wreath (ses fondants glacés dévoreront tes intestins)
ROOOOOSSSSTTTTTTTTT-BIF!


ATTENTION : Maud « Du Chocolat » Rosbif est un champion expérimental (comme sa cuisine!). Aussi les Commissaires de Ligue se réservent-ils le droit de modifier à tout moment de la saison son profil, ses caractéristiques ou ses règles spéciales. Par ailleurs, il faut l’accord des DEUX coachs pour que ce champion hors norme puisse participer à la rencontre.


 

DESCRIPTION

Profil: 5/2/3/6

Compétences : Esquive, Minus, Poids Plume, Solitaire, Main de Dieu, Gâteaux Magiques

Prix : 80,000 PO pour les équipes halflings. 240,000 PO pour toutes les autres équipes (eh oui, Maud peut pâtisser pour toutes les franchises!)

Gâteaux Magiques: une fois par tour, Maude peut lancer un de ses gâteaux magiques. Choisissez quel gâteau vous souhaitez lancer puis suivez les règles ci-dessous. Attention cependant! Le gâteau « Tarte à la Glue » ne peut être lancé qu’une seule fois par phase de jeu (Maud ne serait pas assez fou pour en transporter plus d’une dans sa besace !). Les deux autres gâteaux peuvent être lancés autant de fois que le coach le souhaite (un seul par tour, néanmoins !).

Toutes les règles de passe s’appliquent normalement, mise à part qu’aucune interception n’est possible (dans le cas où Maud n’utiliserait pas Main de Dieu). Si Maud n’utilise pas Main de Dieu pour lancer son gâteau, le malus de -1 dû à sa compétence minus s’applique.

Attention: à l’image d’un bombardier gobelin, Maud ne peut pas bouger ou se relever avant de lancer son gâteau (ni après, d’ailleurs…).

Le lancer de gâteau ne compte pas comme l’action de passe de l’équipe pour ce tour.

Trois types de gâteaux sont disponibles:

1. La Friandise ‘Rocher-Surchar’

Fabriqué par Maude à partir d’une pâte unique qui s’alourdit dans l’air, le ‘Rocher-Surchar’ commence à grossir sitôt quitter la main de son lanceur, et à s’alourdir. Quand il redescend, le gâteau s’apparente davantage à un bon gros rocher des familles.

Si le ‘Rocher-Surchar’ atterrit dans une case occupée, amie ou ennemie, réalisez immédiatement un blocage contre l’occupant de la case avec une Force aléatoire d’1D6 (aucun de ces jets n’est relançable). Une fois l’action résolue, le ‘Rocher-Surchar’ redevient une inoffensive friandise croustillante (tout ce qu’il y a de plus délicieux, s’accordent à dire les apothicaires).

Le coach contrôlant Maud choisit d’où provient le blocage (il désigne une case adjacente au joueur attaqué). C’est important, car le joueur attaqué pourrait être repoussé dans le public…

La Friandise Rocher-Surchar ne possède aucune compétence (en cas de pow/skull, le joueur attaqué tombe s’il ne possède pas la compétence blocage, etc…).

Aucun soutien possible, ni d’un côté, ni d’un autre.

Si le ‘Rocher-Surchar’ atterrit dans une case vide, il disparait immédiatement, sans conséquence.

————————————————–

2. La Tarte à la Glue

Elles sont fabriquées à partir d’une glu magique, et une fois libérées de leur carton d’emballage (généralement sur le beau gazon d’un terrain de bloodbowl), elles se comportent comme un dessert gluant habité par le démon!

Deux cas de figure sont possible: a) la tarte atterrit dans une case occupée, b) la case atterrit dans une case vide.

a) Si une tarte à la glue atterrit sur une case occupée, la glue rampe rapidement sur le pauvre occupant de la case et recouvre immédiatement celui-ci (mettez un petit gâteau sous le joueur touché par la glue).

Le joueur est alors immédiatement considéré comme ayant pris racine. Il ne peut donc plus effectuer de mouvement. De plus, le joueur ne voit plus rien, et ne peut plus ramasser, lancer ou attraper le ballon, ne peut plus soutenir ou empêcher un soutien et perd ses zones de tacle, comme s’il avait subi un jet réussi de Regard Hypnotique.

Si le joueur porte le ballon, il le lâche immédiatement (trop occupé à batailler avec la glue !). La balle rebondit alors d’une case.

La seule action que peut entreprendre le joueur englué est de tenter de se désengluer au début de son tour (voir ci-dessous). En cas de réussite, il pourra agir normalement.

Le joueur est considéré comme enraciné et hypnotisé jusqu’à ce qu’il réussisse à se débarrasser de la Glue (voir ci-dessous).

Si le joueur englué se retrouve au sol, il reste enraciné et hypnotisé. Il pourra néanmoins tenter à chaque tour de se désengluer.

Si le joueur englué est mis KO ou se retrouve blessé, il est évacué du terrain normalement. On considère que l’encadrement de l’équipe le désenglue automatiquement sur le bord du terrain (pour le cas où il pourrait revenir en jeu).

Se désengluer : Le joueur est collé par la glue jusqu’à ce qu’il réussisse à se libérer. Au début du tour de jeu du joueur, jetez 2D6. Le résultat doit être égal ou inférieur à la valeur de sa Force + Agilité. (Exemple, un trois quart humain doit obtenir 6 (force 3 + agilité 3) ou moins sur 2D6 pour se libérer de cette glue amicale).

Si le jet est réussi, le joueur est libéré et récupère toutes ses capacités (il n’est plus considéré comme enraciné s’il avait pris racine auparavant à cause de la Glue, ni hypnotisé). Il peut jouer son tour de jeu tout à fait normalement. De plus, la Tarte à la Glue est alors détruite (ou consommée…).

Si le jet est raté, le joueur reste englué (et pourra tenter de se désengluer au tour suivant). Un échec ne provoque pas de turnover.

Un joueur sonné ne peut pas tenter de se désengluer.

b) Si la tarte atterrit sur une case inoccupée, placez un marqueur gâteau sur cette case. La glue libérée se déplace d’1D3 cases entre les tours de chaque équipe (le coach de l’équipe qui vient de finir son tour contrôle la glue). Utilisez le gabarit de renvoi pour chaque case du mouvement de la glue (type chaine et boulet), jusqu’à ce qu’elle atteigne une victime dans une case occupée, sorte du terrain, qu’un touchdown soit marqué, ou que la mi-temps soit sifflée.

Si la Glue atteint une case occupée, elle englue immédiatement le joueur présent sur la case. Si le joueur portait le ballon, il le lâche et celui-ci rebondit d’une case (ce qui n’engendre pas de turnover).

————————————————–

3. La ‘Mort par le Chocolat’

Ces gâteaux ont un pouvoir attractif quasi irrésistible pour celui qui pose son regard dessus. Le joueur hypnotisé par le gâteau n’aura plus qu’une seule envie : « Ce gâteau a l’air mortel, il faut que je le mange absolument! ». Quatre joueurs ayant goûté ces gâteaux en ont donné les impressions suivantes dans des interviews d’après-match : « j’ai vu un muffin au mithril » pour un nain, « une délicieuse cuisse d’elfe » pour une goule, « une chose étrange trop belle pour être décrite » pour un haut elfe, tandis qu’un joueur nordique ayant gouté le gâteau n’a pu faire aucun commentaire, semble-t-il trop alcoolisé.

Si la ‘Mort par le chocolat’ atterrit dans une case occupée, l’occupant DOIT manger le gâteau immédiatement. Jetez un D6 (non relançable) dans la table suivante pour déterminer son effet :

1D6

1. Hm-mmm! Pas si mal ! Le gâteau est vraiment excellent, mais n’a aucun effet!

2. Chocalcoolique ! Le joueur est immédiatement considéré comme hypnotisé (comme si un jet de Regard Hypnotique avait été réussi contre lui). Il devra être activé lors de son prochain tour pour ne plus être hypnotisé (exactement comme pour une situation classique d’hypnotisation).

3. Ciel chocolaté ! Le consommateur a bien graillé, c’est sans doute le temps de faire une petite sieste bien méritée. Placez le joueur sur le dos dans sa case (comme s’il était « à terre »).

Si le joueur portait la balle, elle rebondit d’une case. Si le porteur de balle est un joueur de l’équipe active, cela provoque un turnover!

4. C’est le mien ! Sentant que quelqu’un veut absolument lui prendre son gâteau, le joueur se couche sur le sol pour recouvrir sa part de gâteau et la garder pour lui seul. Placez le joueur sur le ventre dans sa case comme s’il était sonné.

Si le joueur portait la balle, elle rebondit d’une case. Si le porteur de balle est un joueur de l’équipe active, cela provoque un turnover!

5. Migraine ! Le consommateur est KO avec un sérieux mal de crâne.

Si le joueur portait la balle, elle rebondit d’une case. Si le porteur de balle est un joueur de l’équipe active, cela provoque un turnover!

6. Mort de plaisir ! Oh mon dieu, ce gâteau divin t’a tué ! Effectuez immédiatement un jet sur le tableau des sorties (page 25 du LRB6) comme si le joueur avait subit une blessure. Les jets d’apothicaire et de régénération sont autorisés. Placez le joueur touché dans la fosse adéquate (blessés ou réserve).

Si la ‘Mort par le Chocolat’ atterrit dans une case vide, rien ne se passe et le gâteau est considéré comme perdu (il sera probablement dévoré par un stadier peu après la fin de la rencontre !).

Si la ‘Mort par le Chocolat’ atterrit dans une case occupée par un joueur de l’équipe active, cela ne provoque pas de turnover sauf si ce joueur est contraint de lâcher le ballon (mais ça, vous l’aurez compris, non?).

BON APPETIT!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *