Règlement 2016/17

REGLEMENT SAISON 2016/2017

logoLdCblog

Notre règlement est plutôt simple. Rien de révolutionnaire. Il est par ailleurs fort probable que j’oublie de mentionner certains points de règles. Ils seront ajoutés au besoin.

1. Nous respectons le LRB6 à la lettre à l’exception des clauses suivantes:

– le roster khorne est autorisé.

– le roster bretonnien est autorisé (tous les détails ICI)

– quatre champions hors LRB6 sont disponibles: Reggie Legalodec Vin,  Belly SmallsMaud Rosbif et Thrud le Barbare.

– les champions halflings Maud Rosbif et Belly Smalls ainsi que le colosse britannique Thrud le Barbare peuvent avoir un impact étonnant sur le jeu. De ce fait, si un coach veut engager l’un d’entre eux (ou plus…), il doit au préalable recevoir l’accord de son adversaire.

– la procédure illégale de mes roues concernant le passage du pion tour ne sera jamais appliquée.

2. Le championnat se déroule en deux phases: une saison régulière (15 matchs) puis des Play Off (wild card, 1/4, 1/2, finale).

3. La vingtaine de franchises est répartie en 2 poules (de 10, 11, 12 en fonction). Chaque franchise rencontre tous ses partenaires de poules, après avoir disputé 3, 4 ou 5 matchs inter-poules tirés au sort (oui, je sais c’est assez injuste).

4. Victoire = 3 points ; Nul = 1 points ; Défaite = 0 point (/boo!!!)

5. Le départage en cas d’égalité au classement se fera comme suit: plus grand nombre de victoires ; plus grand nombre de cartons rouges ; plus grand nombre de sorties sur agressions ; plus grand nombre de TDs.

Tout le reste, c’est un peu du blabla administratif que je vous épargnerai. Il est tout de même à noter qu’on n’abandonne pas en LdC, qu’on ne triche pas, qu’on ne fracasse pas la voiture de son petit camarade de jeu, etc…

ET ON NE CHOUINE PAS (TROP) !!!

arbitreligue

Vous trouverez par ailleurs ci-dessous un exemplaire de feuille de match:

Fdm LdC 1516 image

fdm ldc 1516 (valable également pour la saison 2016/17)