[NFC] Pourquoi l’Armada peut encore y croire

 En perdant un nouveau match nul lors de sa J13 (la 9ème de sa saison, 1-1 face aux orcs de Papyharzen), l’Armada Gob’Trotters du champion en titre Arkhandzar n’a pas hypothéqué toutes ses chances de participer aux Play Off 2017. Certes, la probabilité demeure faible. Mais elle demeure, et c’est bien plus qu’il n’en faut à une franchise de gobelins comme l’Armada pour s’autoriser à rêver.

Bien entendu, cet improbable exploit ne se fera pas sans un faux pas de son principal (et unique) concurrent pour la 6ème et dernière place qualificative. De même qu’il sous entend la réalisation d’un sans faute lors des deux dernières journées de saison régulière. Mais finalement, la Sainte Chatte qui semble fuir l’ancien manager lutécien depuis tant d’années ne pourrait-elle choisir meilleur moment pour un retour en force du côté de l’Ark’Korp? Le détail des faits possibles en quelques lignes…

Papyharzen, ou l’assurance d’un second tour

 Entamons l’analyse par la mise à mort d’une idée reçue décidément fort persistante sur notre forum: non, le coach atemporel Papyharzen ne manquera pas les Play Off cette saison. Actuel 6ème de la conférence NFC, il bouclera son exercice 2017 avec 21 points, lui qui n’a plus que deux matchs fantômes à disputer.

Or, dans le meilleur des scénarii gobelins, l’Armada totalisera également 21 points, mais demeurera derrière la franchise orc au nombre de victoires (4 contre 5).

L’ancien vainqueur du Breizh Bowl est donc d’ors et déjà qualifié pour les phases finales, ce qui ne laisse que deux acheteurs pour le dernier ticket des wild cards.

Patchanka, futur bourreau de l’Armada?

 En plus du coach Arkhandzar, le Commissaire Patchanka demeure donc le seul autre prétendant à la qualification de dernière minute en NFC. Actuellement 5ème de la conférence avec 20 points, il ne pourra, dans le meilleur des cas, totaliser « que » 24 points, lui qui a encore une joute de foies jaunes à disputer face au coach Khelby (J14) avant de récupérer face à sa seconde équipe fantôme (J15).

L’affaire pourrait donc se conclure dès la semaine prochaine: en cas de victoire ou de match nul des Save The Kittens face aux Friday Night Beavers, l’Armada se retrouverait définitivement distancée.

Arkhandzar, ou la nécessité de finir en beauté

Et si tant est que les Kittens se fassent rosser par les danseuses du Pigeon, l’Armada du coach Arkhandzar se doit, dans tous les cas, de ramener 6 points de ses deux derniers déplacements en Enfer.

Une opération commando qui débutera vendredi soir prochain face aux surprenants bretonniens d’un coach Tyra déjà qualifié. Un défi qui s’annonce fort complexe à relever, à moins que la précitée Sainte Chatte ne daigne se pencher, pour une fois, sur le vestiaire de l’Armada.

Le travail devrait alors se conclure par un désossage en règle des Falcons du coach Joh. Pas impossible, lorsque l’on sait que la franchise vampire est en passe de s’emparer du triple record du nombre d’agressions tentées / réussies / expulsées. De quoi vous faire passer l’envie de jouer la balle…

Il faudra donc compter sur un concours de circonstances improbable – mais pas aberrant – pour voir l’Armada Gob’Trotters rejoindre les Play Off 2017 pour la troisième fois de son histoire. Une qualification qui ouvrirait indubitablement la porte à toutes les fenêtres, le Commissaire Principal Castor ayant juré sur le Contrat-Nappe de ne jouer que des gobelins pendant cinq ans si d’aventure l’Ark’Mada décrochait le titre suprême…

7 commentaires

  • Très bonne manipulation des chiffres ou comment faire durer le suspens pour la franchise fétiche du commissaire en chef. Dans le pire des cas, Papyhazen et moi-même finiront avec 21 pts et 5 victoires. Le seul suspens je joue sur qui de nous deux occupera la 5eme et le 6eme place.

    De plus au vu de notre effectif pour la J14, les chances sont faibles de faire chuter les MNB coachés par Khelby.

  • Ah merde, oui, effectivement ^^
    Bon bah oubliez tout ce qui est écrit plus haut, c’est de la merde 😀

  • Au moins en AFC, il y a du suspense pour les play-off…

  • c’est pas les cartons rouges qui départagent en premier lieu, avant les victoires?

    • Nop, le premier départage, c’est le nombre de victoires. Les cartons rouges viennent juste après. On n’est pas des monstres, tout de même 😀

  • C’est un Coup Monté orchestré par mes adversaires !!

    J’ai encore 18% de Sympathisant !! Je vais gagner la Condate cette année !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *