[Crampon d’Or] Et si les Falcons le faisaient?

 Pire attaque de toute l’histoire de la Ligue, les Altanld Falcons du coach Joh pourraient bien marquer leur temps d’une façon bien plus glorieuse. Engagée dans l’exercice 2016/17 avec l’unique objectif de s’offrir les trois classements du Crampon d’Or (agressions tentées, réussies et cartons rouges), la franchise vampire est en passe de réussir ce que beaucoup pensaient, il y a quelques semaines encore, totalement impossible. A savoir battre les trois records du classement sus-mentionné. Détenus par d’illustres spécialistes de la semelle, ce glorieux triptyque promettait pourtant de ne jamais changer de propriétaires. Voyez plutôt: 138 agressions tentées par les coachs Belette et CedBZH en 2015/16, 33 cartons rouges reçus par ce même Belette durant cette même saison, et surtout 26 sorties réalisées par l’incomparable coach Khelby en 2012/13. Or, les chiffres parlent pour le double champion Joh « Long Bomb » Fantur…

 Car avec les lézards du coach Dimiento et surtout les gobelins du coach Arkhandzar au programme de leur calendrier pour les J14 et J15, les Falcons ont largement de quoi effacer des tablettes les trois records précédents.

-> Les tentatives d’agressions: 122 pour le coach Joh, record à 138.

Sachant que les Falcons tournent à plus de 11 tentatives d’agressions par match en moyenne, les 16 unités de retard ne seront probablement qu’une formalité à balayer…

-> Les cartons rouges: 30 pour le coach Joh, record à 33.

Là encore, peu de suspens. Les Falcons enregistrent 2 à 3 expulsions en moyenne par match. Le record est en fin de vie…

-> Les sorties sur agressions: 23 pour le coach Joh, record à 26.

Probablement le record le plus prestigieux du package. Mais la tache s’annonce ici plus rude. Les Falcons réussissent environ 2 sorties sur agressions par match. S’ils conservent leurs statistiques, ils devraient battre le record de justesse. Mais si les statistiques gouvernaient le blood bowl, l’Equipe de France serait au moins sextuple championne d’Europe, non?

Evidemment, un tel exploit renverserait bien des croyances établies…

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *