[Money Time] Flo qualifié, DDS doit gagner !

 Quelle fin de saison! Si la NFC connait déjà ses 6 qualifiés pour les Play Off, la conférence AFC a choisi d’opter pour un suspens hitchcockien. L’équation est aussi simple que passionnante: trois franchises pour seulement deux places qualificatives. Or le hasard du Trucage au Sort a voulu que deux de ces trois équipes s’affrontent lors de l’ultime journée de saison régulière. Aurait-on voulu le faire exprès que nous n’y serions pas parvenus. Aussi le Blog de la LdC a-t-il décidé de vous exposer la situation de la manière la plus simple qui soit. Après tout, plusieurs Korrigans sont concernés, alors autant rester compréhensibles.

Le coach Flo, déjà qualifié!

En roulant proprement sur les grenouilles du syndicaliste Doc Nova (2-0), le coach Flo (nains) s’est rendu la vie beaucoup plus facile. Avec 22 points, le voilà d’ors et déjà qualifié pour les Play Off. En cas de victoire face au Commissaire Dents de Sabre lors de la prochaine et dernière journée de championnat, il s’emparera même de la troisième place de sa conférence au détriments des Patriots du coach Yan.

DDS doit gagner…

 Pour le Commissaire korrigan (18 points), l’équation est simplissime: seule une victoire le qualifiera pour les phases finales. En effet, une défaite le maintiendrait derrière ses rivaux Arctulipe et Doc Nova (19 points chacun), tandis qu’un nul ne suffirait pas à les doubler (départage du nombre de victoires défavorable). A l’inverse, un succès face aux nabots du coach Flo lui ouvrirait à coup sûr la porte des Play Off, les coachs Arcutlipe et Doc Nova se rencontrant lors de cette même journée…

Pas d’arrangement possible entre Arctulipe et Doc Nova

Pour eux aussi, l’équation est assez simple. Opposés l’un à l’autre, ils laisseront probablement trainer un oeil du côté de leur concurrent Dents de Sabre, puisqu’un nul ou une défaite de ce dernier les qualifieraient d’office. En revanche, en cas de victoire des Tauliers United, ce sera une lutte à mort qui ne consacrera que le vainqueur.

Dernier scénario possible, une victoire de l’international DDS combinée à un nul entre les coachs Artculipe et Doc Nova. Leurs bilans seraient alors parfaitement identiques (5/5/5), et la qualif’ se jouerait aux cartons rouges. A ce petit jeu, avantage Artculipe, qui possède 4 expulsions d’avance sur son rival (6 contre 2).

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *