[NFC] Un fauteuil pour trois !

 Si le suspens de la qualification perdure en AFC, c’est bien de la première place de conf’ dont il sera question en NFC lors de la dernière journée de saison régulière. Leader convaincant, le Commissaire A Rien Dimiento en sera exempt, ce qui lui donnera un avantage de deux points sur ses deux poursuivants, les coachs Tyra (bretonniens) et Khelby (foies jaunes des bois). Lesquels – heureux hasard du Trucage au Sort – seront opposés à l’occasion de cette J15! Avouez qu’une fois encore, le scénario n’aurait pas pu être mieux pensé! Alors branchez vos neurones et découvrez dès à présent les enjeux de cet affrontement…

Scénario 1: les coachs Tyra et Khelby font match nul

L’atemporel Dimiento remporterait alors la conférence NFC ! Quant au départage pour les 2ème et 3ème place, il se ferait aux cartons rouges. Avantage Tyra, qui en possède 7 de plus que le Pigeon( 10 contre 3).

Scénario 2: les coachs Tyra et Khelby NE font PAS match nul

Le vainqueur du match remporterait alors la conférence NFC ! Le Commissaire A Rien Dimiento se classerait second, et le loser de la soirée échouerait à la troisième place du podium, synonyme d’un passage obligé par les Wild Cards.

Ne vous avais-je pas dit que tout ceci était fort simple?

Précision d’importance: en cas de victoire du coach Khelby et de ses Friday Night Beavers, les Commissaires de Ligue se verraient contraints d’appliquer, jusqu’à l’entame des Play Off, l’amendement 415.b du règlement de la LdC. Autrement dit, le FORUM ROSE…

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *