[RecordS] La Manita de l’Histoire!

 Dans n’importe quel autre situation, la Manita infligée par le champion sortant Arkhandzar au coach Joh aurait fait les gros titres du Blog durant de longues semaines. Car ce n’est pas tous les jours qu’une franchise gobeline peut se targuer de coller un 5-0 dévastateur à son adversaire, fut-il un vampire. Oui mais voilà: plutôt que le score SG-1, l’Histoire ne retiendra probablement que le double record battu par les Falcons de « Long Bomb » Fantur. Déjà détenteur du record du Plus Grand Nombre de Sorties sur Agression (30!), le célèbre fondateur des détestables Patriots s’est adjugé ce weekend celui du Plus Grand Nombre de Tentatives d’Agressions (152!*) ainsi que celui du Plus Grand Nombre de Cartons Rouges (36!).

 Un triple record annoncé depuis plusieurs semaines et qui fleure bon la longévité. En effet, qui osera désormais se lancer dans cette folle entreprise consistant à lui reprendre ces trois titres? « Personne, probablement, assure le Commissaire Principal Castor. Car il faut accepter d’en payer le prix. Tout le monde n’est pas prêt pour cela. » Un prix qui s’élève à 11 défaites pour 4 matchs nuls, le tout sans la moindre victoire. Mais un Taulier est ainsi fait qu’il consent parfois au sacrifice ultime, si tant est que le jeu en vaille la chandelle. Une chandelle qui scintille désormais – et pour longtemps – au firmament du blood bowl rennais.

Les records sont faits pour être battus, affirme la sagesse populaire. Mais le coach Joh n’a jamais été sage, et se contrefout bien comme il faut de sa popularité. Alors bravo, Monsieur Fantur, vous avez bien mérité votre place au Panthéon de la LdC, section semelles & crampons!

*Record absolu en saison régulière, et à égalité parfaite avec le Commissaire Belette si l’on ajoute les trois matchs de Play Off disputés par ses Jaguars en 2015 (amazones).

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *