[MERCATO] AL3X rejoint l’Ark Corp !

 Note: article communiqué par le service de presse du coach Al3x (merci 😉 ).

La saison n’est pas encore terminée et pourtant les premiers mouvements commencent déjà ! Un an à peine après son arrivée en Ligue de Condate, le rookie AL3X a décidé de rejoindre l’écurie Ark Corp du double champion Arkhandzar. Rien ne laissait envisager ce rapprochement tant la main mise des BAW, POW, MOW, Atemporels et autres COW sur le charisme de la LdC semblait attirer le tout Condate vers des chimères de gloire et de femmes faciles.

Pourtant, ce choix semble totalement logique à entendre le jeune rookie : « Le blood bowl est un sport où l’expérience joue un rôle central. Comment alors ne pas voir en  Arkhandzar et le Prophète [ndlr : première recrue d’Ark Corp] deux des tout meilleurs ? ». Mais la vraie raison est peut être ailleurs : « Quand on voit la place prépondérante de la Chouine dans le Blood Bowl moderne, avec un finaliste champion d’Europe qui a porté cet Art à son sommet, il m’a semblé que j’avais beaucoup à apprendre auprès de monsieur Arkhandzar. ».

De son côté, le double champion semble ravi : « C’est un bon gars, il a des cojones : j’aime ça !! Et puis avec son niveau, il ne peut que progresser… ». Fin analyste, il aura certainement décelé en AL3X ce que d’autres n’ont pas vu, aveuglés par son avant dernière place en saison régulière. La question reste pourtant entière : quoi donc ?

Mais elle restera sans réponse. La discrétion reste de mise pour celui qui cherche à faire oublier qu’il n’a pas pu passer les play-off cette année ; peut être aussi à cause des deux précieux points perdus contre son nouveau protégé. « Allez donc demander aux deux équipes Naines de l’AFC ce qu’elles en pensent ! » s’emporte-t’il avant d’ajouter : « Moi au moins je coachais des gobs ! ».

Et si Ramtut ramenait ses bandelettes en LdC, l’an prochain?

Lucide sur le travail qui l’attend, AL3X garde les pieds sur terre : « Je vais jouer khemri l’année prochaine, ça va être autre chose que skaven… Mon rêve ça serait de table-raser une équipe ou de gagner un match grâce à la Chouine. Mais pour ça il va falloir chatter dure… ».

En attendant les réactions des autres coachs, qui se voient donc couper l’herbe sous le pied à quelques jours du fameux Restaurant de Fin de Saison, l’Ark Corp peut se féliciter de cette première signature. « Les grosses écuries n’ont plus rien d’attractif ! Le Charisme En Marche, c’est le passé, c’est le système immuable en costume de rebelle. Moi je veux un Blood Bowl rénové et insoumis ! » s’enflamme Arkhandzar l’œil humide en conférence de presse.

Ce qui n’aura pas empêché les plus taquins d’ajouter en chuchotant « Un Blood Bowl qui gagne ? ».

6 commentaires

  • J’espère que tu vas bien apprendre à perdre 1-1

  • Jusqu’à présent j’ai pas mal gagné 1-1 alors pourquoi pas 😀

  • Personne ne joue pour prendre 1 Point. Donc de base un match Nul c’est une défaite par rapport à ce que l’on vise 🙂

    Malgré tout il y a certes les match nul logique, mais il y a aussi les matchs ou sur le papier c’était tendu ou ceux dont la conjoncture défavorable de début de rencontre fait qu’un match nul est pas si mal (Méthode Coué).

  • Bah y a des matchs où on peut humilier des Amazones et où on perd 2-2 😀

    • Tu veux sans doute faire référence ou tu gagnes 2-1. C’était ma première Défaite à 0 Point de la saison !

      • Non, non, je parle d’AL3X qui menait 2-0 et qui perds 2-2 😀

        Toi, je t’ai battu 2-1 propre et sec ; le haut-fait de ma saison moisie 😛

        Battre le Double Champion en Titre fut un pur bonheur (on se console comme on peut ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *