[Terre Brûlée] Papyharzen: « Faire de la Condate la 1ère ligue gobeline de France »

 Visionnaire pour les uns, redoutable négociateur pour les autres, le Président Papyharzen a mis le feu hier soir au Resto de Fin de Saison en posant sur la table les conditions de sa prolongation en Ligue de Condate. Incertain quant à ses disponibilités prochaines, le fondateur de la No Reroll Association a tout d’abord évoqué la possibilité de jouer en « doublette » avec le coach Johnny, lequel aurait rapidement renoncé devant les nombreuses contraintes imposées par son aîné (il était notamment question d’un fond sonore basé sur l’intégral de Nana Mouskouri)…

Le vénérable Atemporel a ensuite indiqué qu’en cas de grosse perf’ de l’une des deux équipes rennaises au Lutèce Bowl – comprenez un top 5 – il signerait son extension de contrat les yeux fermés. L’intéressé n’a cependant pas exclu la possibilité de saborder lui-même sa propre équipe de Tauliers en ronde 5, si tant est que celle-ci soit en passe de remplir l’objectif après la pause méridienne dominicale…

C’est alors que les choses se sont quelque peu emballées.

Poussé par la malice, le futur coach gobelin Arctulipe venait de négocier l’un des trois plus beaux engagements de l’histoire du Contrat-Nappe (détails publiés prochainement) lorsque le Président Papyharzen – peut-être bien de mèche avec le premier cité depuis le début des hostilités ? – sauta sur l’occasion de planter sa banderille venimeuse dans le dos des pauvres Commissaires encore en état de comprendre l’étendue du désastre à venir.

Ses mots sonnèrent comme un coup de canon, repoussant jusque dans l’escalier la malheureuse serveuse venue délivrer son dessert (d’apparence fort douteuse) au Daddy Baltus: « Je prolonge en LdC si TOUS les coachs de la Ligue jouent gobelins l’an prochain. »

Avant d’ajouter, magnanime: « Ou halflings. »

 La bombe venait d’exploser, réduisant au silence la moitié de l’assistance consternée, poussant l’autre partie à s’entredéchirer qui sur la possibilité qu’une telle offre soit acceptée, qui sur la provenance exacte du « fondant » au chocolat du coach Baltus visiblement concocté par un chef cuistot dont le transit ne se portait pas au mieux.

Mais le Mal était fait. Le ver glissé dans le fruit. La petite graine d’une formidable inception plantée dans les esprits faibles. Peu habitué à être ainsi malmené par ses ouailles, le Commissaire Principal Castor répondait à la masse populaire devenue folle, comme on tenterait d’éteindre l’incendie du barbecue familiale avec les fonds de verres de l’apéro.

Rien n’y fit. Du digestif jusqu’à l’after, les flammes du Président Papyharzen grignotèrent le moral de ses opposants tout en aiguisant l’appétit de ses partisans. Intrépide, le Colonel demeura parmi ses troupes soudain démentes jusqu’à la fermeture du bar, donnant de sa personne pour démontrer la folie pure et simple d’une telle entreprise. Mais toujours, le Président Papyharzen soufflait sur les braises:

« Nous avons été traités de fous lorsque nous avons créé la NRA, relançait-il. Et je vous le demande aujourd’hui: que sont devenus les fous d’hier?

Les génies de ce jour! ne se lassait pas de répondre les coachs, comme des moutons bêlant après leur berger. »

L’affaire parait cependant peu probable. Trop d’intérêts divers, trop d’égos, trop d’essence dépensée pour venir en Enfer et s’affronter à coups de minus.

Mais le coup a planté ses éclats brûlants dans les esprits jusqu’alors dociles des entraineurs condatiens, dont certains commencent à se dire que sous le vernis de la dictature castorienne pourrait bien se trouver les teintes élégantes de la démocratie. Alors pourquoi ne pas gratter?

64 commentaires

  • Je crois bien que c’est la premiere fois de l’histoire qu’on voit le Commissaire dépassé à ce point !!

  • Oui, mais je sais qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Je dois rester fort et droit dans cette tempête.

    Mais c’est vrai que parfois, les devoirs du Commissaire sont un peu… pesants 🙂

  • Le retour des Dockers ???

  • Make Condate great again!

  • Les ogres sont comptés en minus ou bien ?

  • Si c’est une Ligue Full Gob, je reviens 😀

  • Et voilà, ça recommence…

  • moi je suis 100% POUR !!!

  • Kili Flying Circus

    Putain, je compatis Castor…

  • Un truc comme ca, c’est un coup à resigner, moi, j’vous dis…

  • J’apporte ma pierre à ce magnifique projet, si c’est une ligue gob/half, je ne jouerais pas !

  • On perd un nantais qui bluffe, on recupere Ronan. C’est où qu’on signe ? 😀

  • J’avoue que présenté comme ça, c’est tentant…

  • Notre ambition n’est elle plus de chambouler le monde du Bloodbowl ( et du premier rang) ?
    C’est triste…

  • Le premier qui me parle des gob-pirates, je le défonce.

  • Bordel de cul ! Moi qui vien d’acheter et faire peindre mes Khemri !!
    L’idée est belle et d’envergure ! ça sent le truc qui resterai dans l’histoire mais bordel, mes Khemri 🙁

  • Jed fait une remise de 20% sur les gobelins si cette ligue ce fait. Voila, de rien colonel.

  • Merci Bloody, ton soutien me va droit au coeur.

    @ Al3x: bienvenue dans la jungle de l’intersaison, entre intox, chantage et viles magouilles. Mais ne te laisse pas retourner le cerveau 😉

  • On compte bien sur l’equipe du Taulier Harzen pour négocier durement avec le patronat commissarial lors des fameuses soirées du Lutèce Bowl quitte à employer des méthodes « limites » comme saouler les récalcitrants jusqu’à obtention d’un accord allant dans le bon sens.

    • Je ne connais pas d’autre méthode efficace.
      Enfin, si, mais cela nécessite un cric, un furet et du fromage de chèvre frais…

  • Bon.. alors, Cognac-Breal, 4heures de trajet, ça peut se faire en prenant mon après-midi, ouaip …

  • Merci, Greg…

    ....

  • Une ligue 100% gobs et halfs ? Je signe où ?

    Seule une ligue en avance sur son temps peut tenter ce genre d’experience.

  • Sérieusement ça pourrait être fun la ligue Gobline.
    Mais bon, à un moment va falloir que l’on sache si c’est du lard ou du cochon cette histoire !
    Par ce que c’est pas tout ça mais j’aimerai bien savoir ce que je vais jouer l’an prochain :p
    Et pour ça me faut savoir ce que les autres jouent.

  • M’en branle, si ça tourne aux gobs je joue une team proxi-khemri-gob 😀
    Quel visionnaire ce papy !
    T’as pas le choix Castor : tu vas devoir faire une super contre proposition :p

  • J’ai déjà joué 4 fois des minus en LdC et je sors tout juste d’une saison un peu pénible avec des gobs. Je l’ai fait (avec le sourire), comme souvent, pour apporter un peu de diversité dans le championnat (pas que, mais quand même). Donc repartir là-dessus, ça ne me motive pas du tout.
    Par ailleurs, l’un des trois principes de base de notre ligue, c’est quand même de choisir librement notre roster.
    Enfin, je ne suis pas certain que tous les futurs inscrits soient partants pour se taper les allers retours à la salle les lundis soirs pour jouer des minus face à des minus (15 fois le même match) durant toute la saison.
    Et le but, c’est quand même de jouer avec un max de potes possible.
    Par ailleurs, il faut bien garder à l’esprit ce que représente une saison minus: c’est souvent chiant, et les matchs sont rarement intéressants (funs, mais pas très intéressants).

    Maintenant, si j’ai les 19 gars qui ont annoncé leur présence + les quelques uns qui disent qu’ils vont venir si on part sur la ligue minus qui m’assurent qu’ils seront là à la rentrée et pour toute la saison pour jouer des minus (mais vraiment, pas de « oui, peut-être… ah pis en fait non, c’était juste pour me faire désirer… »), alors je m’inclinerai, pas de souci.

    Mais pour moi, c’est hors de question de pousser des potes à quitter la ligue simplement parce qu’ils ne sont pas motivés pour jouer des gobs ou des halfs.

    Donc trouvez-moi un accord avec tous les coachs (tous, hein…) et assurez-vous que vous êtes tous capables de tenir toute une saison comme ça et je vous suis. Et avec plaisir, en plus 🙂

    Bon courage 😉

    • Si c’est une ligue full minus, ce sera sans moi.
      Jouer minus j’ai déjà fait et, pour moi, l’intérêt c’est de jouer contre de « vrai » roster, de chatter comme un malade et de gagner 1-1. Jouer Minus contre Minus, c’est chiant et sans saveur.

      Si vous voulez jouer Minus, faites le, c’est marrant et c’est vraiment une expérience à part. Mais n’obligez pas les autres à le faire.

  • Notez qu’il n’y a aucune agressivité dans mes propos. Je ne suis pas là pour décider, mais pour organiser selon le bon vouloir du groupe tout entier. Le principe d’une ligue minus ne m’effraie absolument pas, bien au contraire (ceux qui me connaissent bien le savent).
    Mais vu le temps que je passe à tout gérer, je veux simplement être certain qu’on ne va pas se retrouver à 8 péquins sur la ligne de départ et/ou avoir 4 ou 5 abandons pendant la saison et/ou une ambiance qui bat de l’aile.

    Bref, j’attends vos retours 😉

  • Castor président ! Castor commissaire !!
    Tu m’as convaincu ! Et c’est vrai qu’on vient pas 15 fois dans l’année pour se faire chier !
    Je reste donc sur mes Khemri de façon définitive 😀
    Avec Tyra et Castor on est déjà 3 (et je sais pas pourquoi je sens qu’Ark a le même sentiment que toi sur l’année passée :p )

  • Kili Flying Circus

    Le temps de la clarification a sonné !!!
    « 15 fois le même match » : ah c’est déjà fini le débat ???

    Ça ne me regarde pas mais est ce que ceux qui proposent de jouer Gobs toute une saison ont déjà joué Gobs en tournoi ?…
    Simple question…

  • Tyra, tu confond 2 Choses.

    Jouer des Minus = Plus assujetti à l’ Aléatoire et potentiellement plus chiant surtout quand on joue pour gagner.
    Jouer CONTRE des Minus ça c’est plaisant lol !!!

    Je suis dans le même cas que Castor, je sors d’une saison minus, mais contrairement à lui beaucoup plus clémente.
    Repartir sur des gobz n’est effectivement pas mon choix n°1 mais si ca permet d’avoir ne serait-ce qu’un coach de plus que si l’on ne le fait pas. Je serai partant.

    Maintenant de ce que je comprends Papy Jouerai ca ferai deja +1 et Tyra non donc – 0.5 (modificateur nantais :p)

  • En me relisant, j’espère ne pas avoir été trop sec, ce n’était pas le but. Je ne suis pas opposé à cette idée de ligue gobeline, mais faut que le plus grand nombre y adhère.

    Après, y’a la question de savoir si les rookies et/ou les nantais ont le droit de vote…

    • C’est ta position, elle est claire, non péremptoire et l’argumentation convaincante. Si je n’étais pas de mèche avec Papy j’avoue que je me serais rallié à ta position.

  • Ah que j’aime c’est République Démocratique de Condate 😀

    • Oui, mais je t’avoue tout de même redouter un peu le Lutèce Bowl, la semaine prochaine, où je risque de me retrouver au bar avec Papyharzen… et dans ses moments-là, il a un sacré pouvoir de persuasion…

  • Je t’aiderai papy^^

  • Sinon, à chaque fois que je lis cette news, j’ai les Lac de Conemara dans la tête… Une raison de plus de ne pas se laisser faire.
    Et pour éviter toutes conneries lors du Lutèce, je le dit officiellement : Si ligue Minus la saison prochaine, ce sera sans moi !
    (Mais quitte à faire une ligue minus, autant permettre plus de diversité en acceptant les snots, les bas fond sans skaven voir les lézards sans saurus. Voire carrément chopper des rosters méconus)

  • Perso, une ligue 100% minus, je ne vois pas trop l’intérêt.
    Un des attraits de jouer minus est d’être l’outsider, celui qui gagne 1 partout et fait vomir son adversaire.

    Et c’est un coup à ce que sur les 3 saisons suivantes personne ne joue minus. Déjà que l’on a vécu une saison sans Halfling !

    Après, je me rangerais à la majorité. Mais bof.
    Par contre, on peut faire des playoffs minus, avec une minus CUP à la fin de la saison.

  • Je n’aurais que trois mots : Reggie Legalodec Vin !!!

    Imaginez les regards ébaubis de la plèbe BloodBowlistique, chuchotant sur notre passage : c’est des gars de La Condate, ils ont des Coachs ultra talentueux et ils ont joué toute une saison avec des Minus !!! Ce sont des Héros, des précurseurs !!!

    C’est démoniaque
    Satan l’habite

    (Oui y a plus que 3 mots, mais Reggie Legalodec Vin, c’est pas n’importe quoi !!!)

  • Castor.
    Faut qu’on cause.

  • Mais reggie, c’est un snot, on a jamais parlé de ligue snot !

    • On m’a dit que c’était un Champion Minus, donc j’ai compris pour TOUTES les équipes Minus 😀

      Je me suis peut-être fourvoyé…

      Tronçonneuse
      Chaîne-et-Boulet
      Bombardier
      Bâton à ressort
      Et des Champions charismatiques

      Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains hésitent encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *