[Contrat-Nappe] Le coup du siècle pour Arctulipe?

 Et si le nouveau Boss de la LdC, c’était lui? Jusqu’ici unanimement reconnu en Enfer pour ses talents de punchliner, le coach Artculipe a peut-être bien réussi à signer l’un des meilleurs Contrats-Nappes de l’histoire du Resto de Fin de Saison. « En tout cas, on peut clairement dire qu’il tient la moitié de la Ligue par les couilles« , maugréait un Commissaire Principal Castor dépité par le manque (ou l’absence totale!) de réaction de ses collègues. « C’est une véritable épée de Damoclès qu’il vient d’accrocher au-dessus de nos casques, poursuivait le Colonel au sortir de la Commission de Validation du Contrat-Nappe. Ca va sentir l’urine à chaque journée, croyez-moi.« …

Il faut dire que le défi lancé par La Tulipe a de quoi dégonfler la vessie de ses futurs adversaires. Sous couvert d’une signature avec la franchise gobeline de la Horde du Contrevent, le grand barbu a exigé de choisir le roster 2018/19 de chacun des entraineurs qui s’avérera incapable de le battre. Rien de moins.

 « De mon temps, on se contentait de descendre 5 ou 6 pintes de double-skulls avant de signer avec des minus, concluait le Commissaire Castor. Aucune réclamation d’aucune sorte. Pas de contrepartie. Juste un stylo et sa paire de roues. M’enfin, c’était une autre époque.« 

Il va falloir est très, très gentil avec cet homme. Ou alors lui coller un cul, au choix!

 Toujours est-il que la proposition a été validée par la majorité des troupes. D’ici l’été prochain, la moitié de la LdC pourrait donc se retrouver sous la coupe du coach Arctulipe, à genoux et tremblant comme un enfant de coeur se rendant au confessionnal, caressant l’espoir secret de complaire à leur bourreau.

« Le prochain Resto de Fin de Saison s’annonce d’ors et déjà croustillant, commentait un proche du dossier sous couvert d’anonymat. Car si l’on considère les dernières statistiques des franchises gobelines engagées en LdC, nous pouvons nous attendre à une bonne demi-douzaine d’entraineurs asservis au bon vouloir du coach Arctulipe. Il va donc détenir un très grand pouvoir de négociation. Peut-être trop grand, d’ailleurs…« 

On peut en effet logiquement penser que chaque infortuné tentera de négocier au mieux sa servitude, offrant son âme au Diable du 22 contre un peu de bienveillance. « Mais rien ne dit que Monsieur Tulipe ne se montrera pas aussi clément, magnanime et généreux qu’on le chante le soir au Chez Charly, lançaient déjà les premiers inquiets (ou les premiers lècheurs de culs, c’est au choix). »

 Alors, combien de bières se verra-t-il offrir durant sa saison? Combien de sachets de thé? A quelles politesses aura-t-il droit? Et qui se battra pour lui chauffer la cuvette, lui installer sa chaise ou lui prêter son terrain? Qui pour lui donner du Monseigneur et tomber à genoux?

L’avenir nous le dira. Mais ce qui est certain, c’est qu’avec cet amendement, le coach Arctulipe entre directement dans le Top 5 des Meilleurs Coups du RFS, version signatures de contrats*, aux côtés du célèbre Enanos! du coach Baltus, de l’inoubliable « Vampires-NRA » du Président Papyharzen ou encore de la Grande Trahison du Pigeon (attention, souvenirs douloureux).

En attendant, le coach Arctulipe peut savourer: en avançant masqué derrière la fumée du contre feu allumé par les déclarations fracassantes de son ami (complice?) Papyharzen, le voilà qui s’apprête à vivre l’une des saisons gobelines les plus palpitantes de l’histoire minus. Et rien que pour cela, on a hâte d’y être**.

*La version levrette-dans-les-chiottes présentée chaque année par le magazine amazone « Ton Crampon dans mon gazon » n’a jamais été officiellement reconnu par les Hautes Instances de la LdC.

**Et de connaitre le tirage au sort des conférence. Pour mémoire, le coach Joh (responsable du Trucage au Sort) ne boit pas d’alcool mais adooooore les Patriots. Maillots de Tom Brady conseillés le Jour J…

 

6 commentaires

  • Joli coup !
    Bravo l’artiste !

  • Petite question d’ordre purement sémantique mais qui a toute son importance, qu’entend on par :
    « choisir le roster 2018/19 de chacun des entraineurs qui s’avérera incapable de le battre »

    Si un coach fait match nul ou défaite face à notre punchliner international -> il est clair que monsieur La Tulipe choisi son roster.
    Mais si un coach ne joue pas contre lui de la saison (pas dans la même conf), ce coach n’a pas été capable de le battre également -> qu’en est il ? La réponse me parait simple… 😀

    Bravo Fanfan, tu les a bien niqué ! (perso ca me va, je gagnerais le Lotobowl et jouerais Half la saison suivante ! 😉 ).

    • @ Beldkardis: il faut bien avoir joué contre Arctulipe pour pouvoir, en cas de non victoire, subir son courroux. Cela veut dire que si le hasard ne te met pas dans sa conférence en début de saison, tu es tranquille (puisque tu ne joueras pas contre lui).

      Si d’aventure le Contrevent de la Tulipe se qualifiait en Play Off, le contrat serait toujours valable 😉

  • Mais putain de merde !!! Que font les commissaires dans cette ligue !! oO

  • Putin, on dirait Corbier du Club Doro-thé 😀

  • genial ! bravo l’artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *