[Foot US] Clem et l’EDF, champions des World Games 2017 !!

 Il y a quatre ans à peine, quelques coachs de l’Enfer, fans inconditionnels de NFL, se sont dit que « merde à la fin, pousser des statuettes c’est marrant, mais nous aussi on aimerait bien lancer des longues bombes, célébrer des touchdowns et honorer des pompom girls. Pour de vrai! » De cet amour sans limite est revenue à la vie la section flag football du club de l’Ankou de Rennes, avec deux titres de Champions de Bretagne à la clé. Sous la houlette du head coach Belette (aka Clément), Bloody, Khelby, le Colonel Castor, Cappie, Dimiento et même le Daddy Baltus ont fait rêver les foules bretonnes. Depuis, si certains ont dû rentrer provisoirement aux vestiaires pour changer des couches et donner des biberons (« Vous allez voir, les enfants, c’est QUUUUEEEEE du bonheur…« ), d’autres ont rejoint le coaching staff du club (comme Artus et Dimiento). Le coach Clem, lui, ne s’est pas arrêté là…

Capable de se contenter d’une petite heure de sommeil hebdomadaire, le voici qui gravit rapidement les échelons du club, le présidant même depuis 2016. Mais l’ancien manager de la Horde du Contrevent a également su transcender sa condition d’entraineur régional, démontrant la validité de sa maxime favorite: le travail paye toujours.

Water boy power!

Aussi, à force de s’injecter des heures de foot us directement dans le cerveau, notre fan absolu des Eagles (personne n’est parfait) a intégré le staff de l’Equipe de France. En toute simplicité.

Hein? Comment ça, « avec Dents de Sabre« ? Mais pas du tout! Je vous parle là de la VRAIE Equipe de France. Celle de la Fédération Française de Football Américain. Et de stages en matchs de préparation, le voici participe, durant le mois de juillet, aux World Games 2017 en Pologne.

Hasard ou coïncidence, les tricolores ont remporté le titre face à l’Allemagne. Un formidable exploit dont ils peuvent être fiers.

Mais aussi retentissant que soit ce résultat, nous n’avions de toute façon d’yeux que pour l’assistant coach Clément Orione.

Putain, mec, tu l’as fait! Good job !!

World Games Champions !!!

 

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *